750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
15 avril 2017

cheesecake sans cuisson façon fraisier

Bonjour

 

DSC05482

DSC05491

DSC05497

DSC05486

 

 

    Parfait pour fêter  un heureux événement ou juste célébrer une bonne compagnie , ce cheesecake façon fraisier  facile à réaliser est délicieux et ne nécessite pas de cuisson. La base croustillante est réalisée avec des biscuits émiettés , il a tout pour séduire 

 

ingrédients

la compoté de fraise : on peut ne pas réaliser cette étape 

150 g de fraises souper en morceaux

50 g de sucre 

2 feuille de gélatine de 2 g chacune 

tremper les feuilles de gélatine dans l eau froide environ 5 a 10 mn , mettre les fraise et le sucre dans casserole et porter a ébullition environ 5 mn , ajouter la gélatine hors du feu et bien mixer ensuite  a l aide d un mixer ,repartir sur une assiette et  mettre au congélateur au moins 1 h .

 

pour la base du gâteau:

un paquet de biscuit genre oreo réduit en chapelure (180 gr environ)

50 g de beurre fondu

mélanger le tt est foncer le moule de son choix et mettre au frais pour durcir

 

 pour la crème de cheesecake :

350 g de fromage philadephia chocolat ou nature a température ambiante 

100 g de chocolat noir 

300 ml de crème fraîche bien froide ( pas congelé)

80 gr de sucre glace 

1 feuille de gélatine de 2g  ( facultatif)

dans un bol fouetter le fromage a la crème et le sucre et lui ajouter le chocolat fondu ( si on utilise la gélatine la faire gonfler dans l eau froide ensuite l égoutter et l ajouter au le chocolat noir une fois fondu ) . ajouter la crème fraîche bien froide et bien battre a fin d obtenir un mélange crémeux et souple .

 

pour la ganache :

100 g chocolat noir

120 ml de crème fraîche 

faire chauffer la crème et lui ajouter le chocolat et bien mélanger et laisser tiédir 

LE MONTAGE :

disposer les fraises couper en deux tout autour du disque ( a l intérieur) et garnir de la moitié de la crème , ajouter la complotée de fraise et remettre le reste de la crème , bien égaliser et mettre au congelo  environ 2 h , a la sortie mettre la ganache tiède sur le dessus et laisser prendre avant de démouler ( passer un linge chaud ou avec une torche  tout au tour du moule pour démouler facilement ) décorer avec des fraises fraîches et du chocolat blanc ou selon le choix . 

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

DSC05459

 

DSC05456

DSC05457

DSC05458

DSC05460

DSC05463

 

DSC05464

DSC05465

DSC05466

DSC05455

DSC05468

 

DSC05470

DSC05471

DSC05472

DSC05490

Publicité
Publicité
Commentaires
M
oh c'est gourmand!!!!!!!!!
H
coucou nabila! je savais même pas que vahiné ce vendez en Algérie.peut être que tu l'as acheté a Alger ? je crois pas qu'il y en a à M'sila ou Bou-saada .il faudrait que je demande à ma soeur .celles que j'ai acheté c'est des feuilles qui se vendent à l'unité a peu prés 1€ la feuille ça fait chère quand même .moi aussi j'en trouve pas de la hallal ici sauf en ligne mais je préfère en ramener d'Algérie ,je me dit que c'est plus sûr mais à notre époque plus rien n'est sûr l'appât du gain l'emporte sur l'honnêteté et la moral. vous avez donc un long week end ,es ce que le temps s'est adouci chez vous inchallah que oui ,c'est tellement agréable le printemps avec toutes cette végétations qui reprends vie soupren hallah j'adore regardé les plantes poussées et me balader avec mes enfants par ces douces températures .bisesssss
H
coucou nabila.waouw il est sublime ton cheescake fraisier .je vois que tu utilise de la gélatine de la marque Vahiné (enfin c'est ce qui me semble) ici on n'en trouve pas sans gélatine animal . moi j'en ramène d' Algérie ,mais je trouve qu' elle est chère là bas quand même par rapport aux autre produit de pâtisserie. ici on est en vacances de pâque et vous vous avez les vacances de pâque ? bisessss
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 854
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité