750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
12 mars 2016

Tentation a la fraise ( gâteau mousse a la fraise)

Bonjour

DSC03583

DSC03564

DSC03585

DSC03587

DSC03569

 

 

       Ce gâteau exquis et séduisant fera la une de la soirée , une mousse très léger a la fraise séparer par des disques de génoise au chocolat le tt surmonter d une couche de gelée  a la fraise et le tt joliment décorer , un beau gâteau pour de belles occasions .

ingrédients:

3 disques de génoise au chocolat

mousse a la fraise

gelée a la fraise.

fraises entières et chocolat pour le décor 

pour la génoise au chocolat :

 

4 gros oeufs

140 g de sucre cristallisé

70 g de farine

50 g de cacao 

vanille

1 cac de levure chimique(5g)

 préchauffer le four a 350°F ou 180°C

battre les oeufs entiers , le sucre et vanille a l aide d un fouet électrique jusqu a l obtention d un mélange blanchâtre  (il doit tripler  de volume).

tamiser la farine deux fois et lui ajouter la levure chimique  et ajouter en plusieurs fois a notre mélange.

 chemiser (beurrer et fariner ) un moule rond de 23 cm de diametre et enfourner pour une 20 de minutes . ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson  c est très important 

démouler après cuisson et laisser reposer bien envelopper toute une nuit pour de meilleur résultats 

 

 

pour la mousse au fraise : ( la préparer quand la génoise est déjà prête et poser un disque dans le cercle car le mélange ne doit risque de figer  ) vous pouvez ne pas mettre de yaourt et a ce moment mettre 450 ml de creme fraiche et la monter en chantilly 

200 g de fraises fraîche réduite en puréee 

50 g de sucre cristallisé

125 g de yaourt gout fraise ou vanille 

300 ml de crème fraîche monter en chantilly 

12 g de gélatine en poudre ( 12 g +40 ml d eau froide laisser 5 mn tt l eau doit etre  absorber et chauffer 30 secondes au micro onde ou dans une casserole  )

préparation:

réduire les fraise en purée a l aide d un mixeur , ajouter le sucre et le yaourt et bien mélanger , ajouter 1/3 de la crème chantilly et ajouter la gélatine petit a petit tt en brassant pour éviter qu elle fige , ajouter la crème chantilly qui reste a l aide d une spatule .

pour la gelée au fraise :

1 paquet de flan fraise ou de gelo fraise avec 1 tasse d eau et  bouillir et laisser refroidir pour qu il ne fait pas fondre la mousse =

pour le chocolat de décoration :

du chocolat ( noir pour moi) , le faire fondre dans un moule en silicone et laisser refroidir et le couper en triangles comme sur les photos .

montage:

placer un cercle de génoise sur la base du moule et garnir de mousse a la fraise ( moi j ai couper un centimètre du pour tour du gâteau pour qu il parait pas ) ajouter le deuxième disque et répéter l opération , égaliser la surface et mettre au congélateur pour au moins 4 h , mettre la gelée de fraise liquide mais  pas chaude sur le gâteau et remettre au frais . , une fois la gelée prise décorer de rosaces de chantilly et de fraises et de chocolat  moi j ai ajouter une bande de feuille de sucre de marque wilton , le garder au frais jusqu au moment de servir . le gâteau n a pas besoin d être imbiber de sirop car il le sera avec la mousse .

merci et bonne réalisation 

 

 

DSC03519

DSC03520

DSC03523

DSC03524

DSC03525

DSC03526

DSC03527

DSC03528

DSC03529

DSC03531

DSC03559

DSC03560

DSC03562

DSC03561

DSC03556

DSC03557

DSC03558

DSC03583

DSC03605

DSC03593

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour bilouch , ya3tik saha pour ce merveilleux dessert et pour ts les efforts déployés pour nous , a la premiere occasion j'ai pensais le faire , () cette semaine je recevrai des invite's chez moi alors habit ndirelhom had l'entremet , je sais que je ne pourrai pas le perfectionner comme le tien mais je suis rassurée, en suivant les étapes trop bien expliquées pas a pas nchallah j'arriverai a un bon résultat , un grand merci pour ta générosité et pour tous ce que tu as fais pour moi , je ne pourrai jamais te récompenser comme il faut , rabi ydjazik w y3amar darek belkhir w lahna nchallah
D
Oh ça sent bon sur cette page ! Plein de bonnes saveurs. Bonne journée.
M
khmouss afifassnim bravo pour ttes tes recettes des fois je me demande si tu n es pas professsionelle de la patisserie car franchemt c est trop beau!!!
B
BONjour ,si on utilise les feuilles de gélatine comment on procède merci et combien de gramme il faut
C
Superbe !
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 733
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité