750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
16 mars 2016

Makrout al bayda ( makrout en forme d oeuf )

bonjour 

DSC03534

DSC03554

DSC03537

DSC03543

DSC03549

 

 

L incontournable roi de la pâtisserie algérienne  makrout la3ssel avec une nouvelle forme  , idéal pour les buffets des grandes ou petites occasions .

 

 

 

les ingrédients:

4 bols/tasses de semoule moyenne

1 bol/tasse de beurre fondu ( smen pour moi)

4 c. à s. de sucre semoule

du lait pour ramasser la pate

eau de fleur d'oranger

1 pincée de sel

farce aux amandes (3 mesures de poudre d amande +1 mesure de sucre)

 Huile végétale pour la friture

 miel maison 

préparation:

     Dans un grand saladier mettre la semoule, le sel, le sucre et le beurre. Bien mélanger en écrasant l'ensemble entre les mains. Ajouter de le lait pour ramasser la pate   au fur et à mesure, retravailler pour avoir une pâte lisse et homogène. Laisser reposer le temps de préparer la farce aux amandes .

   mélanger les amandes en poudre avec le sucre ,  et ramasser avec  l'eau de fleur d'oranger. Confectionner des boules de 40 g  introduir la farce aux amandes et former a l aide d un moule des oeufs . 

 Dans une première casserole profonde, chauffer l’huile végétale à feu moyen-vif et dans la deuxième, faire fondre le miel à feu très doux et le garder au chaud.

  Faire frire les gâteaux  en les dorant des deux faces et les plonger immédiatement dans le miel chaud à tiède. Égoutter dans une passoire, laisser refroidir  les remettre dand du miel froid  et conserver hermétiquement dans une boîte.

merci et bonne realisation 

 

 

 

DSC03948

 

 

DSC03949

DSC03950

DSC03484

DSC03485

DSC03552

DSC03551

DSC03538

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Bravo Nabila yatik esaha
B
Salem ,je voulais savoir comme je suis une novice dans les makrouds tu met combien de mesure un peu près et il ya une différence de rassembler la pâte avec du lait au lieu de l'eau merci pour ta réponse
H
ps: tu trouve du smen au Canada?
H
hummmm! le makrout c 'est mon gâteau préféré ,j 'ai ma grande soeur qui les fait délicieusement bien et quand j 'étais petite elle m 'en faisait spécialement pour moi . aujourd'hui quand je pars en vacances chez elle ,elle m 'en fait encore même si depuis j 'ai appris à les faire .j 'aime beaucoup cette forme d 'oeuf , c'est hyper original .bisesss
D
C'est original, j'aime bien le makrout!<br /> <br /> <br /> <br /> Merci de nous faire partager ceci !
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité