750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
20 juin 2015

griwech al nakhla (قريوش النخلة حلويات جزائرية معسلة

bonjour 

 

algerie 2014 037

algerie 2014 039

algerie 2014 036

algerie 2014 041

 

 

 

 

    Cette douceur appelée Griwech ( crunch ) est si apprécier avec sa texture croquante et sa saveur de miel et grains de sésames bien grillées ,fait le buzz  en ce moment avec son nouveau look , qui n est pas compliquer  comme on le pense .

ingrédients:

500 g de farine

125 g de beurre fondu et refroidi

1 oeuf entier

5 g levure chimique 

1cas de vinaigre blanc non aromatise

80 ml d eau de fleur d oranger 

 eau selon le besoin 

préparation:

dans un grand bol ( pétrin de préférence ) mettre la farine avec la levure et une pincée de sel et bien mélanger , faire un puits au centre et déposer tt les autres ingrédients et bien mélanger , avec la paume des main ou avec le pétrin , ajouter l eau nécessaire  et pétrir pour obtenir une pâte ferme et bien lisse , laisser reposer dans un sac en plastique au moins 1 heure .

reprendre la pâte , découper des tas d une taille d une orange et a l aide d un rouleau a pâtisserie , aplatir sur un plan de travail saupoudrer de fécule de mais ( maïzena) et passer a la machine a pate sur n= 5 plier en 4 et repasser a la machine ( moi je refait l opération 3 fois) a fin d obtenir une bande d une épaisseur de 2 mm , découper un rectangle de 18 cm le long sur 8 cm de large et entailler a l aide d un couteau ou de roulette dentelée 24 incision ( moi j ai fait 12 ) plier en 3 comme sur la photo , séparer le centre et replier les bouts comme sur les photos , frire dans l huile a feux moyen a fain d obtenir une belle couleur dorée , ensuite plonger dans du miel  fait maison et parsemer de sésames .

merci et bonne réalisations 

 

 

 

 

 

algerie 2014 023

algerie 2014 024

algerie 2014 025

algerie 2014 026

algerie 2014 027

 

algerie 2014 028

algerie 2014 029

algerie 2014 038

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Tes recettes c des merveilles vrm bravoooo
H
bsr pouvez svp me dire pourquoi mettre du vinaigre ça donne quoi a la pâte?? MERCI
M
oui sa doit etre celui la une gracieuseté de madame benbrim , je l adore cette dame toutes ces creations sont merveilleuse , c est une fierté pour nous et notre Algérie , bon voyage ma cherie et bon sejour bssahtak , moi c est pas mon cas j ai pas trouver un billet retour , alors je passe mes vacances entre newyork et la gaspesie , et l algerie pour noel ida hyana rabbi laazie inchalah , bisous
H
ah !les griwech qu'es ce que c'est bon ,on ne s 'en lasse pas avec un bon thé ou un café miam .ma soeur m 'a dit que la belle-mère de mon autre soeur leur en avait apporter un nouveau modéle d 'Algerie ,c 'est peut être celui là .ils sont très jolis .moi j ' en fait toujours à l 'Aid ,je ferais inchalah ton modèle pour le Aid el kebir car je pars en vacances en Algerie a la fin du mois .normalement c 'est pas moi qui fait les gâteaux ,j 'aide mais c 'est pas moi qui décide quels modèle réaliser .moi je suis l "invitée " hi! hi! bizz ma chère
K
très belle réalisation! bravo!!
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 733
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité