750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
20 juin 2015

tajine de pommes de terre , poulet et petits pois gratiné

bonjour

 

DSC02038

DSC02039

DSC02042

DSC02037

 

 

       

      Des pommes de terres , du poulet , des petits pois et de la béchamel pleine de fromage , ce plat se fera manger  tt seul sans se faire supplier surtout  par les enfants , accompagner d une salade verte  c est l idéal .

 

ingrédients:

 une poitrine de poulet ou morceaux de poulet 

un oignon hachée 

2 cas d huile végétale 

 une pincée de poivre noir et cannelle ( pour moi un bout de bâton de cannelle) 

sel

une poignée de petits pois 

pommes de terre en des frite

sauce béchamel 

fromage a gratinée ( mozzarela pour moi ) 

préparations:

dans une marmite faire revenir la viande avec l huile , les épices et l oignon quelque minutes , ajouter les petits pois et  mouiller avec 2 tasse d eau,   laisser mijoter  sur feu moyen  jusqu'à ce que la viande soit cuite ,(  on obtient 1 tasse de sauce ) .

dans un plat allant au four , déposer les pommes de terre frite et arroser de sauce , parsemer de poulet émiettée et finalement garnir de béchamel extra fromage , et passer au four pour bien gratiner le plat , environ 20 mn . servir chaud 

merci et bonne réalisation 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ummm! c ' est trop bon et avec la mozza bien gratiné oh! là! là! mon ventre gargouille.bizzz
M
cc lady , tt a fait il contient que de bonnes choses lollllllllllllllllllllllllll , bizzzzzzzzzz
R
bonjour, une idée de recette , je note bonne journée héllyane bizzzzzzzz<br /> <br /> N'oubliez pas mon concours du printemps<br /> <br /> héllyanehttp://hellyane.canalblog.com/archives/2014/03/19/29454239.html<br /> <br /> clique sur j'aime et partager
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 733
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité