750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
19 mai 2015

sun bread ( pain maison)

bonjour

DSC09061.JPG

 

DSC09063.JPG

 

DSC09060.JPG

 

     Je partage avec vous ce pain qui apportera les rayons de soleil dans la maison tout en la rendant aussi chaleureuse 

 

 

les ingrédients : 1 tasse =250 ml 

3 tasses de farine blanche

1 oeuf entier

1/4 d huile végétale ou bien d olive

2 cas de sucre semoule

1 cac de sel

2 cas de levure sèche

2cas de lait en poudre ( facultatif mais il donne un tres bon resultat)

environ 1 tasse et 3/4 d eau tiède 

pour de meilleur résultats  2 cas de lait en poudre

des grains de nigelle (sanouj)

preparation:

 

dans un grand bol mettre la farine( le bac a pétrin pour moi)  ajouter  le sucre; sel; levure sèche  et le lait en poudre et bien mélanger le tt . faire un puits au centre et ajouter l oeuf ; l huile et l eau tiède .pétrir 5 mn juste pour amalgamer la pâte et laisser reposer 15mn en la couvrant d un linge.

 reprendre la  pâte et la pétrir a vitesse maximum pendant 10  mn environ , la pâte aura une apparence lisse et très souple .laisser reposer 30 mn  ( au micro -onde pour moi )

reprendre la pâte et la couper  au coupe pâte en deux parties égales  ou bien avec un grand couteau c est important car la couper en tirant avec les doigts cassera la fermentation et donc pas de bon résultat 

aplatir légèrement  et mettre sur une plaque inciser le pour tour a fin d imiter  les rayons du soleil et tordre chaque coins badigeonner de lait en poudre diluer dans un peu d eau ou de jaune d oeufs et laisser lever 45 mn a 1 h 

cuire a un four de 220 dégrée 

merci

 

DSC09031.JPG

 

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Coucou Nabila, ce pain je l'ai adopter moi aussi, je l'adore et meme ma maman l'a adoré lahyarhamha! yatikessaha Nabila!<br /> <br /> gros bisous
H
re-coucou ,juste pour te dire que c 'est une véritable tuerie ce pain soleil ,il n 'en reste pas une miettes même les buns ont été dévorer .moi qui voulais les garder pour le petit déj de demain ,je pense qu 'avec un peu de confiture ou de chocolat ça aurait fait un petit déjeuner d 'enfer .a refaire ,mais en plus grande quantité car mes enfants en voulaient encore et je les comprends ,ce pain est si léger ,un goût subtil ,trop bon.merci, merci et encore merci pour ce pain et pour toute ta générosité .Allah yahafdek et te récompence dans ce bas monde et dans l 'autre inchalah.
H
ah! mince je lis trop tard ton com ,ils sont au four et je te dis pas la bonne odeur qu 'il y a à la maison . la prochaine fois je les ferais avec le thon et le fromage ;merci
H
oui c 'est une bonne idée ,pour le petit déjeuner demain ,je vais faire des petits buns.merci.bizz ,j 'y retourne.
H
j'ai fais la pâte ,elle lève en ce moment ,si j 'ai bien compris tu obtiens 2 pains ?
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité