750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
5 avril 2017

hassan pasha kofte

bonjour

DSC08230.JPG

DSC08232.JPG

je partage avec vous cette belle preparation qui régalera votre famille petits et grands .

ingrédients:

*pour les puits de viandes on a besoin de :

 250 g viande hachée

1oignon hachée 

2 gousses d ail écrasées

persil hachée

poivre et sel

thym séchée

- mélanger tous les ingrédient  puis former des boulettes de la taille d une mandarine et creuser un puits .

*pour la purée de pomme de terre:

3 belles pommes de terre

1 cas de beurre 

sel 

noix de muscades 

-bouillir les pommes de terre dans l eau salée ensuite écraser a la fourchette ou a la moulinette ajouter la noix de muscade et le beurre .et mettre dans une poche a douille .

*pour la sauce tomate:

2 belles tomates murs 

2 cas d huile d olive

sel et poivre

brins de thym

-râper les tomates et ajouter les sel et poivre et l huile d olive et mettre dans un plat allant au four (pyrex pour moi)

-déposer les puits de viandes dans la sauce tomates ,et cuir au four 30 mn  ensuit retirer et garnir de rosaces  de purée de pommes de terre a l aide de la poche a douille et remettre au four encore 10mn pour bien dorer les rosaces .

merci 

 

 

 

 

 

 

DSC08198.JPG DSC08199.JPG

DSC08200.JPG DSC08202.JPG

DSC08210.JPG DSC08232

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Ce plat me plait beaucoup, les puits .... on faisait ça petit mais avec la purée maison et on déposer la viande et le jus dedans. C'est drôle c'est l'inverse de ton plat Lol
H
coucou nabila! hummm!ça m'a l'air exquis ,c'est bien gratiné comme j'aime.bisessss
C
Demain jeudi sera un jour de jeune pour moi ça tombe bien, une recette à essayer inchallah. choukrène djazilène.
A
hummm ça doit etre très bon c'est à tester inchallah, yatikessaha nabila!<br /> <br /> gros bisous
A
hummm ça doit etre très bon c'est à tester inchallah, yatikessaha nabila!<br /> <br /> gros bisous
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité