750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
19 mai 2015

petits pains au lait

 

bonjour

DSC09041

 

DSC09050.JPG

DSC09040.JPG

 

 

    Rien ne peut remplacer un bon pain lors du petit déjeuner ,accompagner de beurre  et de  confiture ou de marmelade ,ces petits pains on fait le bonheur de ma famille j espère qu ils  l apporteront a la votre.je vous confie mon secret pour une belle dorure sans oeufs c est le lait en poudre ,je mélange deux cuillères de lait en poudre avec 2 cuillères d eau pour obtenir une pâte coulante .

 

les ingrédients :

3 tasses de farine blanche

1 oeuf entier

1/4 d huile végétale 

2 cas de sucre semoule

3 c as de lait en poudre

1 pot de yaourt nature 

1 cac de sel

2 cas de levure sèche

environ 1 tasse et 3/4 de lait  tiède 

des grains de nigelle (sanouj)

dans un grand bol mettre la farine( le bac a pétrin pour moi)  ajouter  le sucre; sel; levure sèche  et le lait en poudre et bien mélanger le tt . faire un puits au centre et ajouter l oeuf ; l huile le yaourt  et l eau tiède .pétrir 5 mn juste pour amalgamer la pâte et laisser reposer 30mn en couvrant d un linge .

 reprendre la  pâte et la pétrir a vitesse maximum pendant 10  mn environ , la pâte aura une apparence lisse et très souple .

 couper la pâte au coupe pâte ou bien un grand couteau ( c est important car la couper en tirant avec les doigts cassera la fermentation et donc pas de bon résultat ) aplatir légèrement  et mettre sur une plaque badigeonner de lait et parsemer de nigelle  et laisser lever 30 mn ou plus ; cuire a un four a 220 degrée .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

DSC09029.JPG

DSC09030.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
A
ce sont des recettes excellentes que leur réussite au premier coup ne donne l'envie de continuer et être fidèle a ce blog . Merci et bonne continuation
M
merci lady , je te raconte pas avec du bon beurre et de la bonne confiture ohlalalala , a bientot
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 733
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité