750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
27 mai 2017

Pain traditionnel

AZUL 

 

[000130]

[000144]

[000140]

[000135]

[000138]

 

 

     Ce bon pain fait maison accompagne a merveille les plats a sauce réduite , comme les tajines et même en sandwich il ne se fera pas prier pour etre dévorer , a moitié semouline et moitié farine il plus riche que d autres pains l essayer c est l adopter .

 

ingredients:

500 gr de semouline ou semoule fine

500 g de farine

1 a 2 cuillère a soupe de lait en poudre ( facultatif mais il donne un plus a la pate)

1 +1/2  cas de levure boulangère

1 cas de sucre

1 cac de sel 

2 cas de beurre a température ambiante 

de l eau tiede selon le besoin

 

préparation:

dans un grand bol ( pétrin pour moi) mettre tt les ingrédients sec, et ajouter l eau petit a petit pour obtenir une pâte homogène pas collante pas dure , ajouter le beurre et bien pétrir 5 mn , laisser reposer couvert  dans un endroit fermé ( micro onde pour moi) la pâte doit doubler de volume .

diviser en boule a part égale , les aplatir avec les mains la tremper dans l eau sucré ensuite dans la farine ( de cette façon la farine reste bien sur la surface mm après cuisson) a l aide d un couteau ou une lame a pain réaliser un quadrillage ou autre motif au choix .laisser doubler de volume encore une fois et cuire dans un  four chaud a 200°C entre 25 a 30 mn . ce pain se congèle très bien et garde sa belle apparence longtemps .

merci et bonne realisation 

 

 

 

DSC03883

DSC03884

DSC03887

 

DSC04114

 

 

 

 

[000126]

[000143]

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou nabila,il est vraiment trop beau ton pain et j'adore sa mie ,ton pain sera inchallah sur ma table ce soir. bisesssss
N
Comme dab une réussite tes recettes !! Bravo
H
waouw qu'es ce qu'il est beau ton pain . pour le ramadan c'est idéal .mais je vais pas attendre si longtemps pour le réalisé inchallah.bisessss
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 733
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité