750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
5 décembre 2015

petits puits coco- citron ( petits gâteaux économiques a la noix de coco garnis de crème au citron sans oeuf )

bonjour

DSC02336

DSC02334

DSC02342

DSC02332

 

     C es petits gâteaux  irrésistible et élégant , a base de noix de coco garnis de crème au citron sans oeufs ne fera qu embellir un buffet d une belle occasion  ou la table de tt les jours . la préparation est simple ,  rapide et surtt économique !

ingrédients:

pour les petits gâteaux :

250 ml d huile  végétale de bonne qualité ( canola pour moi ) 

200 g de sucre cristallisé

2 oeufs entiers

5 g de levure chimique 

farine selon le besoin

60 g maïzena 

80 g de noix de coco ( 1 tasse de 250 ml) 

zeste de citron 

une pincée de sel 

préparation :

dans un grand bol fouetter les oeufs et le sucre en ajoutant l huile , ajouter la fécule et la noix de coco et le zeste de citron , bien mélanger et ramasser avec la farine pour obtenir une pâte homogène et molle sans oublier la levure chimique , réaliser des boules de 25 g et remplir les moules en silicone et cuire dans un four préchauffé a 180 °C environ 20 mn ,  les gâteaux garderont une couleur blanchatre . laisser refroidir complètement et saupoudrer de sucre glace  et garnir de crème au citron .

 

pour la crème au citron sans oeufs:

250 ml de jus de citron 

250 ml d eau

200 g de sucre cristallisé

zeste d un citron 

50 g de maïzena 

50 g de beurre ou de margarine 

qlq gouttes de colorant jaune 

préparation:

 dans une casserole mélanger le jus , l eau , le colorant jaune , sucre et la fécule a l aide d un mixeur  et porter sur feux doux sans cesser de remuer a fin d obtenir une crème épaisse , retirer du feux et  ajouter le beurre et le zeste de citron et bien mélanger , couvrir d un film plastique et laisser refroidir complètement .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

 

DSC02321

DSC02322

 

DSC02323

DSC02326

DSC02332

DSC02334

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Bonjour, je viens de découvrir votre recette, ces petits gâteaux m'ont l'air absolument délicieux, j'aimerais pouvoir essayer d'en faire mais pouvez-vous me dire quel moule vous avez employé. Merci de votre réponse.
M
C'est vraiment delecieuse je l'ai préparé et tous le monde à adourer surtout mon petit chouchou malgre son refus pour les noix de coco.<br /> <br /> <br /> <br /> merci infiniment à vous.
H
ça y est ,je les ai fait car mon mari adore la crème citron ,il avait adoré ton limon layer cake et ces petits puis n'ont fait que confirmé son addiction a cette délicieuse crème.moi aussi j 'ai vraiment aimé car j 'aime l 'acidité du citron dans les crèmes.bisesss ma belle
Z
La classe. ..atike saha
N
Ils ont L air succulent comme DAB merci bcp
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 739
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité