bonjour

DSC02262

DSC02251

DSC02285

DSC02261

 

 

           Impossible de résister a ces cupcakes ultra chocolaté , a manger sans culpabilité car c est très léger . un gâteau chocolaté  moelleux  a base de yaourt , une bonne crème chantilly chocolat et le tt orner d une belle boule de chocolat ferero roché  ,  a partager  sans doute avec les êtres chers !

ingrédients:

pour les cupcakes:

le pot de yaourt sera la mesure utiliser

1 pot de yaourt vanille  ( 125 g ) 

1 pot de sucre cristallisé

3/4 du pot d huile de bonne qualité

3 oeufs entiers 

100 g de cacao de bonne qualité 

2 pots de farine 

1 paquet de levure chimique (7gr)

une pincée de sel 

caissettes

chantilly + 1 cas de cacao ( vous pouvez utiliser celle en poudre la faire  monter ensuite  ajouter le cacao) 

ferero roché ou autre chocolat en boule 

sparkles ( brillant alimentaire)

préparation:

dans un grand bol mélanger les oeufs et le sucre a l aide d un fouet électrique , (le mélange doit mousser ) ajouter l huile en filet , ensuite le yaourt et la pincée de sel . ajouter le cacao et la farine (le tt tamiser ) sans oublier la levure chimique . le mélange doit être lisse , avec une cuillère a glace ou une cuillère ordinaire remplir les caissettes dans des moules a muffins a moitié ( doubler les caissettes pour une belle tenu des cupcakes) et cuire a four prechauffé a 180°C environ 15 a 20 mn , vérifier la cuisson a l aide d un cure dent . laisser refroidir complètement pour finir avec la décoration.

a l aide d un  vide pomme ou un tube assez large réaliser des cavités au centre des cupcakes les remplir avec la chantilly choco et finir en rosace et finir avec la  boule de chocolat et  des sparkles un pour une touche festive .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

 

DSC02245

DSC02246

DSC02247

DSC02255

DSC02260