750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
29 septembre 2015

mousse glacée a la framboise

bonjour

 

 

DSC04535

DSC04530

DSC04539

DSC04535

DSC04544

 

 

 

 

 

               Un dessert très simple a réaliser mais qui laissera vos convives sans paroles , une bonne mousse glacée aux petits fruits rouge très savoureuse joliment décorer pour un pure bonheur gustatif .

ingrédients:

1 boite de lait condensé  sucré nestle ou eagle brand 

150 g de poudre chantilly monté ( elle donne 2 tasse et demi) ou 500 ml de creme fraiche monte en chantilly 

300 g framboise ( réserver quelque une pour la décoration )

 

préparation:

dans un bol réduire les framboises  en pure a l aide d une fourchette ou d un presse purée , ( pas de robot ) ajouter le lait condensé et la chantilly , et mélanger , transférer le mélange dans un moule de son choix ( a dôme pour moi ) préalablement garnie d une coque de chocolat et mettre au congélateur pour prendre environ 4 heure a 6h .

au moment de le servir , renverser sur une assiette adéquate  démouler et coller deux dômes et réaliser des meringues tt au tour avec la chantilly , ou  décorer selon le choix .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

DSC04439

DSC04455

DSC04543

DSC04536

Publicité
Publicité
Commentaires
H
waoulah tu as complètement raison .j 'agis de la même façon que toi et tu vois parfois quand je reçois a l 'improviste une personne ,et que je leur sert ce que j 'ai réaliser ,on me demande pour quelle occasion j 'ai préparer ce dessert et je leur répond toujours que je n 'attends pas spécialement une occasion pour préparer de bons et beaux plats et desserts mais juste pour faire plaisir et passer un bon moment en famille devant un bon repas et un bon dessert .il n 'y a rien de mieux que ces moments là. après c 'est vraie que je mange pas mal de bûches en période de noêl mais c 'est pas parce que c 'est noêl mais c 'est plutôt le fait d 'en voir partout et de bien belles alors ça me donne envie d 'en réaliser et d 'en manger et comme chez moi on en est fan que ce soit glacé ou en roulée ,on ne s 'en prive pas . bisesss
H
coucou nabila zina! qu 'es ce qu'on se régal chez toi.je ne fête pas Noêl mais je mange pas mal de bûche à cette époque de l 'année et tes mousse glacée me font penser a ces bûche moderne qu 'on trouve chez le traiteur .c 'est un super dessert que tu as joliment présenter qui se mange après un bon repas pour finir en beauté.bisessss
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité