750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
30 avril 2017

mousse glacée a la fraise

bonjour

DSC04505

DSC04520

DSC04517

DSC04525

DSC04516

 

 

       Ce dessert si facile a réaliser fera la vedette de la soirée et saura épater vos convives  ,très léger et rafraîchissant idéal pour partager entre famille ou amis .

ingrédients:

1 boite de lait condensé  sucré nestle ou eagle brand 

150 g de poudre chantilly monté ( elle donne 2 tasse et demi) ou 500 ml de creme fraiche monte en chantilly 

300 g de fraises ( réserver quelque une pour la décoration )

1 boite de biscuit oreo réduit en chapelure + 2 c as de beurre ffondu ( ou un autre biscuit)

préparation:

dans un bol réduire les fraises équeutés en pure a l aide d une fourchette ou d un presse purée , ( pas de robot ) ajouter le lait condensé et la chantilly , et mélanger , transférer le mélange dans un moule de son choix ( a cake pour moi ) préalablement tapisser de papier aluminium qui déborde ,couvrir avec une autre feuille et mettre au congélateur pour prendre environ 1 heure .

mélanger la chapelure  du biscuit avec le beurre et reprendre le moule et parsemer sur le mélange en tapant doucement pour bien adhérer au mélange et recouvrir et remettre encore au congelo entre 4 a 6 h ou jusque fermeté .

au moment de le servir , renverser sur une assiette adéquate  démouler et enlever le papier ,  décorer selon le choix .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

 

DSC04431

DSC04432

DSC04438

DSC04439

DSC04440

 

DSC04441

DSC04499

DSC04510

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oh! ça c'est une super idée merci de la partager .c'est mon mari qui va être content lol. je vais m'entraîner .merciiiiiii
H
rho là!là! ça me fait toujours autant saliver .c'est juste sublime , tu me donnes trop envie d'en manger . je me rends compte que c'est pas des meringues ta déco mais de la chantilly ,c'est tellement bien pocher que j'ai crue que c'était des meringues allahiberek .bisessss
M
oh c'est magnifique je m lasse pas de tes recettes si miam miam
M
mmmmm sublime , yatik alf 3afiya , a essayer tres prochainement nchallah bizzzouuuuu
H
coucou nabila ! ben dis donc ça c 'est du dessert , trop belle ta glace avec la déco meringue, fraises et marguerites .comment tu monte ta poudre de chantilly? ma soeur me dit de rajouter un tout petit peu de lait mais je sais pas trop quelle dose je dois mettre .bisesss
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 733
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité