750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
21 avril 2017

Tiramissu a la ricotta

bonjour

 

DSC05659

DSC05651

DSC05663

DSC05657

 

 

 

      Cette version de tiramisu est si léger tel un nuage , ou la ricotta vient remplacer le mascarpone et les biscuits oreo remplacent les doigts de dames , c est a  a manger sans culpabilité et surtout a petit prix ;) 

 

ingrédient:

300 g de  fromage ricotta bien égoutté 

300 ml de crème fraîche a fouetter a 35/

100 g de sucre glace 

arôme de crème irlandaise ( facultatif) ou extrait de vanille

une boite d oreo 

un disque de génoise ( 2 oeufs entiers+90 g de sucre+90 g de farine )

du café fort espresso ( nescafe + cafe) 

preparation:

dans un bol fouetter la ricotta bien égouttée a l aide d un fouet électrique pour la rendre crémeuse , ajouter le sucre et l arôme de son choix et la crème fouettée et mélanger avec délicatesse .

déposer le disque de génoise dans le moule ( cercle) et bien arroser de cafe superposer avec une couche de biscuits oreo , et garnir avec une quantité de crème , superposer encore une fois avec les biscuits  oreo et avec la crème , mettre une quantité dans une poche a douille et réaliser des tas sur toute la surface , mettre au frais pour au moins 4 h et ne saupoudrer de cacao que qlq minutes avant de servir .

merci et bonne réalisation 

 

 

DSC05630

DSC05632

DSC05633

DSC05634

DSC05631

DSC05635

DSC05636

DSC05637

DSC05638

DSC05639

DSC05640

 

DSC05662

DSC05658

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonsoir puis je voir avec quelle poche à douille vous avez effectué les petits tas sur la surface. Et aussi quel diamètre de la douille. Merci
M
magnifique ton tiramisu, moi j'adore ce dessert
C
A tomber
H
oolà!là! il fait salivé ce magnifique et si gourmand tiramisu .en plus tu me fait découvrir des nouveauté comme cette arôme de crème Irlandaise .j'aimerais bien y goûter mais je suis quasiment sûr de ne pas en trouver ici alors j'espère que tu vas me dire que tu l'as acheté en Algérie .bisessss
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité