750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
4 juillet 2015

mhalbi a la pomme et au caramel

bonjour

 

DSC00840

 

DSC00836

 

DSC00837

 

DSC00838

 

  L incontournable dessert du mois du ramadan  qui est le mhalbi mais cette fois ci avec une saveur aux pommes et une belle presentation pour diversifier ces versions .

ingredients

3 tasse de lait

1 tasse de jus de pomme (bonne qualite)

3 cas de maizena ( fecule de mais )

4 cas de sucre semoule 

caramel liquide

pomme pour le decore 

Préparation:


Dans une casserole, verser le lait et le sucre.et faire chauffer jusqua ebullition ,ajouter la maizena diluer dans de le jus de pomme  .mélangez bien a l aide d un fouet  pour éviter les grumeaux.la creme doit être bien lisse.

verser dans des verrines et decorer avec la rosace de pomme et au momment de servir arroser de caramel liquide .garder au frais .

pour la rosace de pomme :

 couper une belle pomme en deux (sens de longueur) et trancher des lamelles  fines ( le plus possible )utiliser l econome pour faciliter l opperation , mettre une casserole remplie d eau a boullir  et y mettre les tranches de pomme , blanchir 5 mn , et plonger les directement dans de l eau froide pour stopper la cuisson , egoutter sur du papier absorbant , chevaucher les lamelles de pommes comme sur la photo , et rouler pour realiser une belle rose .

merci et bonne realistion 

 

DSC00827

 

DSC00828

 

DSC00829

 

DSC00830

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Bonjour <br /> <br /> Merci pour cette belle idée jamais vue mariage mhalbi et pomme ,caramel bravo ma chérie c'est une idée novatrice pour soi
O
Mhhh j'adoreee! Gros bisouuu ma Biloucheee
Y
Mmm elles sont très jolies tes verrines, très belle déco<br /> <br /> Bssahetkoum, bisous<br /> <br /> PS: j'ai ajouté ton lien à mes favoris
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 854
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité