750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
6 juin 2017

al madlouka المدلوقة الشامية

marhaba

DSC02925

DSC02940

DSC02950

DSC02934

 

 

       Ce dessert au mille senteur d orients nous fera  voyager au moyen orient , servi lors des grandes occasions pour célébrer la joie.  c est  un gâteau semoule pistache  garni  d une crème riche en saveur et parfumé a l eau de rose et parsemé de pistache   toute en finesse

 

ingredients:

gateau semoule pistache 

ishta ( creme ) 

pour le gateau semoule pistache:

2 tasses de semoule moyenne

1/2 tasse de beurre

2 bonnes cuillere a soupe de podre de pistache  

pour le sirop:

2 tasses de sucre semoule+1/2 tasse d eau +1/4 tasse d eau de rose.cuire 15 mn ( 3/4 pour la preparation et 1/4 pour l ajouter au moment de  servir le dessert) 

preparation:

mettre  la semoule dans une poêle et la griller sur feux doux , lui ajouter le beurre , une fois que la semoule a bien absorber le beurre ajouter le 3/4 du  sirop et continuer a brasser pour éviter les grumeaux , ajouter la poudre de pistache et garnir les verrine ou un moule de son choix .

pour la ishta :

250 ml de creme fraiche a 35/ 

150 ml de lait 

2 cas de sucre 

50 g de fecule de mais (maizena)

2 cas d eau de rose 

faire bouillir le lait et la crème , diluer la fécule dans l eau de rose et l ajouter  au mélange chaud tt en brassant pour éviter les grumeaux .

montage :

garnir les tasses de préférence transparente pour admirer le résultat , une couche de gâteau semoule et superposer de ishta , parsemer de pistache et de bouton de roses , garder au frais , et accompagner de sirop au moment de servir .

merci et bonne réalisation 

 

DSC02910

DSC02911

DSC02912

 

DSC02913

DSC02914

DSC02916

DSC02917

DSC02918

DSC02928

DSC02919

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je vais venir faire un stage chez toi
M
ooh ma chere bilouche quel beau dessert, merveilleusement présenté je l'imagine comme une ile de paradis , tamina bel bistache ya mami avec ichta bien fraiche et la touche du pistache mel fouk et la rose au milieu raw3a , tu c ma soeur m'a ramené du maroc ces fameux bouton de rose mais maleureusement je les ai jamais utilisé , après un bon moments elles ont perdu cette belle couleur , apres je les ai jeté .<br /> <br /> yatik saha pr cette belle merveille bilouch
M
c'est très joli ces couleurs..
H
coucou nabila. ah! non ,je connais pas le gâteau grecque ,pas plus que la cuisine libanaise .tu as bien de la chance d 'avoir une voisine sympa qui te fait partager la cuisine de son pays. oui tout à fait présenter dans les verrines sa fait beaucoup plus chic et sa embellie le dessert,y a pas photo . les boutons de rose que tu as mis , tu les achètes ? c 'est comestible? c 'est vraie ça fait raffiné .bisessss
H
coucou nabila! je connais pas ce dessert qui m 'a l'air bien bon .elles sont très belles tes coupes ,elles ont une jolies forme ,elles mettent bien en valeur ton dessert. moi j 'en ai des carré simple . on ajoute à la semoule le beurre et ensuite le sirop toujours sur feu doux ou hors feu? merci,bisesssss
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 211
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité