750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
2 juin 2017

Kounafa bel qishta ( kounafa a la crème كنافة بقشطة)

Marhaba

 

_SC05830

_SC05844

_SC05835

_SC05833

_SC05847

 

 

 

 

 

 

 

   Pour accompagner une belle soirée ramadanesque  je vous suggère cette belle recette de cheveux d ange dite kataif  fourrées d une crème onctueuse parfumer a l eau de rose , c est une recette que je tiens de ma très chère sahar ma voisine qui est libanaise  qui m a appris tant de choses sur sa culture  une  personne très généreuse .

 

pour la réaliser on a besoin de :

1 paquet de kataif 500 g

200 g de beurre ou smen ou margarine fondue

 

pour la crème:

500 ml de crème a cuisson 35/ 

500 lm de lait

 2 c a s de maïzena

1 verre a thé d eau de rose

préparation de la crème :

-la crème: 500ml de crème fleurette ou crème a cuisson (35 °/°ou 15 °/°)+ 500 ml de lait +2 c a s se sucre +2 c a s de maizena + 1 verre a the d eau de rose ;faire chauffer le lait et la crème et ajouter la maizena diluer dans l eau de rose et laisser épaissir tout en remuant .

 

pour le sirop:

2 tasses de sucre

2 tasses d eau  

eau de rose

préparation du sirop :

pour le sirop ( 2 verre de sucre +2 verre d eau +jus 1/2 citron ;laisser cuir 20 mn et parfumer a l eau de rose)

 

pour décorer :

rose séchée , cerise confite ,pistaches ...........

la préparation:

-défaire le paquet de kataif et les passer au robot pour les broyer , et les arroser de beurre ou smen (margarine ) et bien frotter entre les mains(environ 200g de beurre pour 500 g de kataif ) , tapisser un moule beurrer d une couche de kataif et cuire 10 mn au four préchauffé a 180°C ensuite  garnir  de crème sur et  couvrir la crème d une deuxième couche de kataif , faire cuir au four chaud (180°C OU 350 F) environ 20mn  et laisser dorer ,  arroser de sirop et garder un peu au moment de servir 

 

merci et bonne réalisation 

DSC07637

DSC07639

DSC07642

DSC07644

 

 

DSC04475

DSC04477

DSC04479

_SC05823

 

_SC05846

_SC05843

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ah!oui j'ai vue la recette sur la chaîne samira ,il y a quelques jours ,tu l'as vue non? mais il n'était pas aussi élégamment présenter que le tiens. on a pas vue quand il a mis son sirop et c'était pas bien expliqué ,ce qui m'a intriguer c'est quand tu verses le sirop sur le kataif ça transperce sur la crème non ? j'avais peur que ça ne tiens pas,mais ton kounafa tiens parfaitement .tu me donnes envie d'essayer.bisessss
M
c'est magnifique
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 671
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité