750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
20 avril 2017

Foccacia

bouongiorno 

 

DSC05557

DSC05562

DSC05563

DSC05558

 

 

      La Foccacia est un pain originaire d Italie  avec une texture similaire a la pizza , garni habituellement  de tomates cerises , d oignons , d herbes ,d olive et assaisonnée d huile d olive .elle accompagne merveilleusement une soupe ou une salade et  idéal pour les picnics .

 

ingrédients:

500 g de farine

80 ml d huile d olive

2 cas levure sèche boulangère

2 cas sucre

sel 

1cas mélange d herbe séchées ( herbe de province : thym , origan......)

eau a température ambiante ( pas trop froide) environ 400 ml tt dépend de la qualité de la farine 

pour la garniture:

tomate cerise

lamelle d oignon

olive noir

huile d olive

herbe de province

préparation:

dans un grand bol mélanger la farine avec les herbes de province , sel , sucre et levure sèche  et l huile, ajouter l eau tiède a fin d obtenir une pâte homogène , travailler qlq minutes a fin d obtenir une pate lisse couvrir et laisser reposer 60 mn , reprendre la pate et l aplatir dans le plat a cuire , badigeonner d huile d olive et garnir avec les tomates , l oignon et les olives moi j ai ajouter des rondelles de piment vert, parsemer d herbes et laisser gonfler environ 30mn 

et cuire dans un four préchauffé a 220°C environ 20 mn ,a la sortie arroser d un filet d huile d olive.

merci et bonne réalisation 

DSC05521

 

DSC05522

DSC05524

 

DSC05561

DSC05555

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Et une recette de plus à garder . Tu nous gâtes ma chère Nabila
H
oui je m'en doute mais ne t'inquiète pas ,c'est grâce a tes photos que je l'ai remarquée .je l'ai réalisé et on a adorés .j'ai beaucoup aimée la texture et le goût de la pâte.je pense en faire des pains pour la chorba.bisesss
H
coucou nabila,je crois que tu as oublié d'écrire d'ajouté l'huile d'olive avec la farine et les herbes de provence.bisesss
H
je me laisserais bien tenter par une petite part.je pense la faire aujourd'hui inchallah comme j'ai tout les ingrédients pourquoi s'en privé.bisessss
M
j'adore la foccacia
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 692
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité