750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
12 juin 2017

mini-buns salés

bonjour

 

DSC06237

DSC06226

DSC06230

DSC06213

DSC06219

 

 

  Ces petits buns sont  idéal pour un banquet ou en apéritif ,  pratique et toujours bienvenus avec leurs  petites tailles ils sont  parfait pour accompagner une soupe ou une salade .

ingredient:

ingrédient pour le pain :

les ingrédients : 1 tasse =250 ml 

1 + 1/2 tasses de farine blanche

1 oeuf entier

1/4 d huile végétale ou bien d olive

1 cas de sucre semoule

1/2 cac de sel

1 cas de levure sèche

environ 1 tasse  d eau tiède 

pour de meilleur résultats  2 cas de lait en poudre

des grains de nigelle (sanouj) ou sesames 

dans un grand bol ( petrin pour moi)  mélanger  la farine , sucre; sel , levure sèche et lait en poudre ,  ajouter l oeuf , l huile et bien mélanger ensuite ramasser avec l eau a fin d obtenir une pâte homogène et souple . pétrir 5 mn juste pour amalgamer la pâte et laisser reposer 30 mn , reprendre  la  pâte et la pétrir a vitesse maximum pendant 5  mn 

 couper la pâte en petites boules  au coupe pâte ou bien un grand couteau c est important car la couper en tirant avec les doigts cassera la fermentation et donc pas de bon résultat  

aplatir et déposer le fromage et la farce et bien fermer et rouler doucement et mettre sur une plaque pour  badigeonner de lait en poudre diluer dans un peu d eau ou de jaune d oeufs et parsemer de nigelle  et laisser lever 20 mn 

cuire dans un four préchauffé a  200°C , laisser refroidir complètement avant de terminer la décoration avec des fleurs couper dans du fromage et des mini- tomates et olives .

pour la farce :

de la viande hachée  ( 200 gr pour moi )

champignon de paris en boite ou frais 

 persil hache

un gros oignon finement hache

sel et poivre noir  faire revenir l oignon dans une poêle chaude ajouter les champignons en petits morceaux , ajouter la viande hachée et assaisonner , ensuite ajouter le persil hache.

merci et bonne réalisation

 

 

 

DSC05498

DSC06206

DSC06230

DSC06231

Publicité
Publicité
Commentaires
H
oh! mais je ne l'ai pas reçu ce post ,ni celui de la crème dessert choco /caramel ,c'est vraiment bizarre. tes mini-buns sont charmant ,un bel effet quand on reçoit ,c'est une recette et une présentation que je garde précieusement pour quand je recevrais,merci ma douce ,t'es génial .bisesssss
M
wawwww , trés appetissant tes mini buns bilouch, surtt quand j'ai lu sa recette et j'ai su que tu as mis une délicieuse farce dedans ça me donne vraiment envie à les réaliser , c top et merveilleusement présenté en plus , merci bcp pr le partage et rabi ykhalilek shihtek w ydidatek et yahafdek lina ya l'artiste laaziza diyalna bisesssss
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité