750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
20 juin 2017

les demi- lunes ( biscuit sec )

bonjour

_SC05003

_SC05009

_SC05007

_SC05001

 

 

        Ces biscuits en forme de demi-lune  friables au caramel et noix de coco grillée sont parfait pour accompagner une tasse de café , une belle gourmandise pour toutes les occasions .

 

ingrédients:

250 g de beurre ou de margarine a température ambiante 

100 g de sucre glace

1 oeuf entier + 2 jaunes d oeufs 

extrait de caramel ( ou les sacs de caramel qu on trouve dans les boites de flan)

50 g de maizena

50 g de noix de coco grillées ( moi j ai mis 80 g)

1 paquet de levure chimique 

une pincee de sel

de la farine selon le besoin 

de confiture ou du caramel dulce leche 

du chocolat blanc et noir  de couverture 

préparation:

dans un grand bol mélanger le beurre , le sucre les oeufs et l extrait de caramel a l aide d un fouet électrique , ajouter la maïzena et la noix de coco et bien mélanger , ramasser avec la farine sans oublier la levure chimique , la pâte doit être molle mais pas collante .

abaisser la pate sur un plan de travail fariné environ 3 mm et a l aide d un emporte pièce détailler des demi-lune ou selon le choix , cuire dans un four préchauffé a 170°C 15 mn environ , laisser refroidir complètement avant de décorer .

assembler les biscuits deux par deux avec de la confiture ou du caramel dulce leche , avec du chocolat blanc ou noir couvrir la moitié laisser secher complètement et couvrir l autre moitié d une couche de caramel ou de confiture et garnir de noix de coco grillée .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

_SC04952

_SC04953

_SC04989

_SC04991

_SC04992

 

_SC04990

_SC04993

_SC05004

_SC05000

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ooohhh! ils sont trop beaux ,j'ai bien envie de les faire aussi si j'ai le temps mais je sais pas si le chocolat va tenir avec cette chaleur .et vous quel temps vous avez ,inchallah qu'il fait plus frais qu'ici moi je souffre avec cette chaleur en faisant cuire les gâteaux et je les fait que le matin car l'après midi c'est impossible il fait beaucoup trop chaud .bisesss
M
bonjour<br /> <br /> si tu es sur Montreal tu le trouveras chez l inter marché , maxi , metro , super c et ltt les grandes surface , celui la je l est acheter chez costco a 8 $
F
Superbes tes gâteaux ! Où trouver le pot de dulce de leche, c'est de la confiture de lait ?
H
hummm!miam miam ils sont trop gourmand .je garde la recette précieusement pour l'Aid inchallah ils sont vraiment très beaux.bisessss
M
De délicieuse demi-lunes.
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité