750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
19 juin 2017

gateaux seyar ( gateaux sec economique)

bonjour

DSC03415

DSC03418

DSC03421

DSC03419

 

 

   Épatez votre chère famille et votre belle compagnie avec cette douceur, pas du tt coûteuse et très simple a réaliser elle joindra l utile a l agréable

 

 

ingrédients:

3 oeufs entiers

1 tasse de sucre glace ( 160g)

1 tasse d huile végétale de bonne qualité (250ml)

1 tasse de maïzena ( fécule de mais) (125g)

 paquet de levure chimique 

zeste d orange + extrait de vanille

1 pincee de sel

farine selon le besoin

préparation :

dans un grand bol mélanger les oeufs,  le sucre , le zeste d orange , vanille et sel a l aide d un fouet électrique , ajouter l huile petit a petit sans arrêter de fouetter , ajouter la maïzena avec la levure et ramasser avec la farine pour obtenir une pâte homogène maniable et pas trop dure ,  faire des boules de 25g environ, les quadriller avec le tamis sinon avec une fourchette en croissant les lignes , les cuire dans un four préchauffe a 180° , les gâteaux ne doivent pas prendre de couleur , les laisser tiédir et les coller deux par deux avec de la confiture de son choix abricot pour moi , et  décorer le pour tour  avec de la noix de coco .

merci et bonne réalisation

DSC03412

DSC03413

DSC03414

 

 

DSC03418

Publicité
Publicité
Commentaires
M
très joli tes petits nids d'abeille
H
coucou nabila . justement , il est sur ma liste.bisessss
N
Kikou chère amie je les avais déjà fait et là elles sont entrain de cuire un vrai régal pour ce weekend j'ai de la famille j'en ai fais au chocolat hummm un délice je suis fière de moi grâce à toi tu es un ange qui me permet de renouer avec la cuisine de chez nous mais avec simplicité bonne continuation ma chère amie à bientôt 😘😘😘
H
ah!oui en bâtonnets c 'est aussi une bonne idée et tu les a aussi marqué de la grille? je retiens l' idée .avec halva turc ça sa va plaire a monsieur il adore ça contrairement a moi .merci nabila pour tout tes conseils.bonne soirée ma chère amie
H
coucou nabila! ah oui ,je les avais repérer sur ton blog ,ils m ont beaucoup plu ;quand j 'étais en Algérie j 'ai trouver une petite grille a gâteaux dans le commerce que j 'ai aussitôt acheter ,je les ferais inchalah pour le AID EL KEBIR en roulant des gâteaux dans la noix de coco et d 'autres dans les cacahuètes concassées car mon mari n 'aime pas la noix de coco .bisousss ma belle
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 725
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité