750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
5 juin 2017

fraisier en verrine

bonjour

DSC03445

DSC03451

DSC03458

DSC03460

DSC03448

 

        ce dessert est a la fois chic et rafraîchissant  fera le bonheur de tt le monde,  le déguster en fin de soirée ou  même en pic-nique en bonne compagnie .

ingrédients:

disque de génoise fait maison ou du commerce

sirop simple

crème mousseline 

chantilly 

fraises fraîche

pistache ( facultatif)

 pour la génoise :

4 gros oeufs

140 g de sucre cristallisé

140 g de farine

vanille

1 cac de levure chimique(5g)

 préchauffer le four a 350°F ou 180°C

battre les oeufs entiers , le sucre et vanille a l aide d un fouet électrique jusqu a l obtention d un mélange blanchâtre  (il doit tripler  de volume).

tamiser la farine deux fois et lui ajouter la levure chimique  et ajouter en plusieurs fois a notre mélange.

 chemiser (beurrer et fariner ) un moule rond de 23 cm de diametre et enfourner pour une 20 de minutes . ne pas ouvrir la porte du four durant la cuisson  c est très important 

démouler après cuisson et laisser reposer bien envelopper toute une nuit pour de meilleur résultats 

pour le sirop de sucre :cuire 2 tasses  de sucre mélanger a 2  tasses d eau 25 mn 

 

pour la creme mousseline

100 g beurre a température ambiante ( shortning pour moi)

crème pâtissière a la vanille :

3 jaunes d oeufs   

250 ml de lait chaud

35g  de maïzena (fécule de mais)

100g  de sucre blanc 

vanille 

Dans une casserole, hors du feu, mélanger le sucre et la maïzena . Ajouter les œufs et fouetter jusqu’à ce que le mélange soit lisse et homogène.

Ajouter le lait chaud graduellement en fouettant. Porter à ébullition à feu moyen en fouettant constamment et en prenant soin de racler le fond et les coins de la casserole. Laisser mijoter de 1 à 2 minutes à feu doux. Retirer du feu et ajouter la vanille.

Pour éviter la formation d’une peau à la surface de la crème pâtissière, déposer une pellicule de plastique directement sur la crème chaude. Laisser tiédir. a température ambiante ( le beurre et la crème doivent avoir la mm température pour réussir la crème mousseline) . fouetter la crème pâtissière en lui ajoutant des petits morceaux de beurre , a fin d obtenir une crème très légère .

 

pour la chantilly :

250 ml de crème fraîche a fouetter ou de la poudre chantilly 

 montage :

 détailler la génoise selon la taille des verrines , et mettre un disque au fond et l imbiber de sirop , couper les fraises en deux et les placer cote a cote dans les verrines garnir de crème mousseline et mettre un disque  sur la crème et l imbiber et garnir de crème mousseline répéter l opération selon la taille de la verrine finir avec des rosaces de chantilly et des  morceaux fraises et des éclats de pistaches .garder au frais.

merci et bonne réalisation .

 

 

DSC03376

DSC03377

DSC03440

DSC03442

DSC03443

DSC03458

DSC03456

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
quelle élégance ces fraisiers en verrines ,un vraie prestige .bisesssss
M
hummmmmmmmmm
H
merci pour ce rappel ,elles sont tellement gourmande ,un vraie délice ,on ne s'en lasse pas tellement c'est bon. je me trompe souvent de douille quand je veux reproduire tes dessert du coup la forme de mes rosaces de chantilly ne sont pas comme les tienne ,il faudrait que je t'envois la photo du parfait fraise je me suis encore trompé de douille ,c'est pas grave mais je voulais obtenir le même résultat que toi car j'adore tes déco ,elles sont sublime allahiberek. j'aime bien l'humour de mamieetdélice j'ai bien ris .bisessss
M
miam miam moi je choisi tes gourmandises au bikini. hihi
H
coucou nabila. waouw elles sont magnifique tes verrines , j 'adoooore tes verrines elles sont tellement belles et gourmande hummmmmm!!!!
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 850
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité