bonjour 

DSC04221

DSC04223

DSC04224

DSC04225

DSC04217

 

 

       Ces sablés ne se feront pas prier pour se faire déguster , une pâte friable  de la lemon curd et des amandes coquantes  une belle combinaison pour se faire plaisir .   

 

 

les ingrédients :

 250 gr de beurre ou de margarine 

150 g de sucre glace 

2 oeufs entiers

1 paquet de levure chimique 

vanille et  une pincée de sel + extrait de vanille 

100 gr de maïzena 

farine selon le besoin 

la préparation :

préchauffer le four à 180 °C 

battre le sucre avec le beurre jusqu’à l’obtention d’une crème, ajouter les œufs et continuer à battre, et ajouter la vanille la levure à la maizena  et la pincée de sel.

ajouter au fur et à mesure de la farine à la préparation jusqu’à l’obtention d’une pâte  molle que vous pouvez ramasser.

 fariner le plan de travail étaler la pâte à une épaisseur de 2 mm ,utiliser des emportes pièces spéciales sablé,ou bien un verre d eau fera l affaire  faire la moitie avec  des  trous a l aide d un bouchon de boisson  et l’autre moitié sans trous. et badigeonner de lait et coller des amandes effillees.

placer sur une plaque de cuisson et enfourner , entre 10 et 12 mn. Il faut surveiller parce que ça cuit très vite

laisser refroidir,les assembler deux par deux avec le lemon curd et les saupoudrer de sucre glace et en fin les garnir de lemon curd . avec du chocolat fondu réaliser des dessins sur le dessus .

merci et bonne réalisation

pour la lemon curd:

3 oeufs entiers

150 g de sucre cristallisé

250 ml de jus de citron frais 

zeste d un  citron 

100g de beurre 

mélanger a laide d un mixeur les oeufs , le sucre et le jus de citron frais , porter  sur feu moyen et ne pas arrêter de brasser , des que le mélange commence a s épaissir , retirer du feux et ajouter le zeste , laisser tiédir et incorporer le beurre en morceaux, couvrir de film alimentaire  et laisser refroidir complètement .

 

DSC04214

DSC04215

DSC04221