750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
1 juin 2017

tarte amandine

bonjour

 

DSC03708

DSC03709

DSC03715

 

 

  • la tarte amandine est une tarte qui nous change un peu des tartes aux fruits elle se déguste avec un bon café au lait ou bien comme dessert  coiffer d une  boule de crème glacée a la vanille, alors je vous laisse  a votre imagination !
  • ingrédients:

  • 250 g de farine

  • 125 g de beurre ou de matière grasse (le beurre ne doit pas être trop mou)

  • 125 g de sucre glace

  • 2 jaunes d'oeufs

  • 1 pincée de sel

  • Vous pouvez la parfumer avec du sucre vanillé, de la vanille liquide ou en poudre, des zestes de citron ou d'orange râpés.

  • Pour la crème d'amandes :

  • 1 oeuf

  • 50 g de beurre

  • 60 g de sucre glace

  • 60 g de poudre d'amandes

  • 10 g de farine

  • Pour la garniture :

  • 50 g d'amandes effilées

  • Gelée d'abricot (confiture)

  • preparation:

  • Allumez votre four (th. 6/7 ou 180/200 °C), beurrez et farinez le moule avant de commencer le gâteau.

  • Préparation de la pâte sablée : dans un saladier, mélangez la farine, le sucre, le sel et éventuellement les parfums. Ajoutez la matière grasse en petits morceaux et l'écraser dans la préparation. Avec les doigts, sablez la pâte : faites la glisser entre les paumes des deux mains pour lui donner un aspect de sable fin.
    Une fois que le mélange est bien sableux, faites un trou au centre pour y mettre un jaune d'oeuf. Incorporez-le progressivement au mélange en formant une boule.
    Quand le tout est homogène, répétez l'opération avec le deuxième jaune d'oeuf. Travaillez la pâte rapidement en la pétrissant à la main jusqu'à l'obtention d'une préparation bien homogène.
    Formez une boule pour ensuite l'étaler.

    pour la creme aux amandes :

     

    Préparation de la crème d'amandes : travaillez le beurre et le sucre. Vous devez obtenir un mélange qui ait la consistance d'une pommade. Ajoutez alors la poudre d'amandes, la farine et l'oeuf. Mélangez bien : votre préparation doit être homogène.

    Garnissage des moules : une fois que votre pâte a bien reposé, étalez-la dans votre moule sur une épaisseur de 3 mm puis piquez-la avec une fourchette. Vous pouvez ensuite la garnir de la crème d'amandes. Ajoutez sur le dessus des amandes effilées. ( moi j ai commencer par une couche de confiture aux abricots)

    La cuisson se fait à four modéré, comptez entre 15 et 25 min, th. 6/7 ou 180/200 °C. Votre tarte est cuite quand les amandes sont dorées.

    recouvrir de gelée d'abricot. 

    bonne realisation

 

 

 

DSC03698

DSC03699

DSC03700

DSC03712

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
je connais, mais ça fait longtemps que j'en ai pas fait.... c'est une tuerie
H
coucou nabila ,ummmh les tartes amandine c'est vraiment mon pêcher mignon ,j'en raffole ,je pourrais en manger de tonne lol.bisessss
M
mmmmm , ychahou ma belle tjrs au top , merveilleusement préparé et garnie , rabi yahfedlek ydidatek w shihtek inchallah
D
Elles sont très appétissantes ces tartelettes!! bien tentantes!!
H
une tuerie ces tartelettes .j 'en raffole .ma soeur en fait à toutes les fêtes .BISESSS
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité