750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
16 août 2015

moelleux aux pommes de maman

                                                                             DSC00053

DSC00058

                                                                            DSC00057

DSC00055

 

Un excellent gâteau que je partage avec vous , ultra moelleux qui se prépare presque tout seul ,un délice que ma chere maman préparer avec amour ,pour obtenir un goût épicé juste ajouter 1/2 c a thé de cannelle .

ingrédients:

 10 c a soupe de farine

6 c a soupe de sucre semoule

4 c a soupe d huile

10 c a soupe de lait

1 oeuf entier

1 paquet de levure chimique 

1 pincée de sel

extrait de vanille ou zeste de citron

1 pomme coupée en lamelles

préparation:

préchauffer le four a 180°

dans un grand bol mettre tout les ingrédients et bien  mélanger a l aide d un fouet ou une cuillère en bois jusqu a obtenir une pâte lisse et assez fluide, verser le mélange dans un moule beurré   au choix (rond pour moi ),garnir le dessus avec les lamelles de la  pomme .

cuire environ 30 mn ,des la sortie du four le napper de caramel blanc .

pour le nappage (caramel blanc):

1/2 t de sucre semoule

6 cas  d eau

1cac de jus de citron  

préparation :

dans une casserole ,mettre le sucre,le jus  et l eau et porter a ébullition qlq minutes ,il doit rester blanc 

merci et bonne réalisation 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
voilà le genre de gâteau que j 'aime aux pommes .mes enfants ne sont pas fan de gâteaux aux fruits contrairement a moi qui les adorent ,mais les gâteaux aux pommes tartes ect...ils adorent.mon mari en a justement acheter pas des rouge mais c 'est pas grave .en été on en achète rarement même si on les apprécie beaucoup , c 'est qu'on profite des fruits d'été qu'on ne trouve pas en hiver .ton gâteau me plait beaucoup ,j 'espère que le miens aura la même allure que le tiens .en géneral dans un moule de combien de diamètre tu fait cuire tes gâteaux? merci nabila ,bisousss
K
Très beau ce dessert ! Miam !
L
Coucou ma chérie!!! Je suis làààààààààà!!!! Je me suis inscrite sur ton nouveau blog! ton gâteau est superbe! gros bisoussssssssss
A
wawww il est super ma belle, yaatikessaha!!<br /> <br /> gros bisous
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 816
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité