750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
23 février 2014

moelleux au pommes de maman

bonjour 

DSC00054.JPG

 

DSC00057-copie-1.JPG

 

DSC00058.JPG

 

DSC00055.JPG

 

        Un excellent gâteau que je partage avec vous , ultra moelleux qui se prépare presque tout seul ,un délice que ma chere maman préparer avec amour ,pour obtenir un goût épicé juste ajouter 1/2 c a thé de cannelle .

ingrédients:

 10 c a soupe de farine

6 c a soupe de sucre semoule

4 c a soupe d huile

10 c a soupe de lait

1 oeuf entier

1 paquet de levure chimique 

1 pincée de sel

extrait de vanille ou zeste de citron

1 pomme coupée en lamelles

préparation:

préchauffer le four a 180°

dans un grand bol mettre tout les ingrédients et bien  mélanger a l aide d un fouet ou une cuillère en bois jusqu a obtenir une pâte lisse et assez fluide, verser le mélange dans un moule beurré   au choix (rond pour moi ),garnir le dessus avec les lamelles de la  pomme .

cuire environ 30 mn ,des la sortie du four le napper de caramel blanc .

pour le nappage (caramel blanc):

1/2 t de sucre semoule

6 cas  d eau

1cac de jus de citron  

préparation :

dans une casserole ,mettre le sucre,le jus  et l eau et porter a ébullition qlq minutes ,il doit rester blanc 

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour karima , <br /> <br /> mrahba bik wa allah y salmak , pour le diametre j ai utiliser un moule de 24 cm , et la mesure de la tasse c est 250 ml ( une tasse de cafe au lait standard ) , bonne realisation et donne moi tes nouvelles , biz
K
bonjour ye3tike essaha .il a l'ai tres tres bon je veux savoir les mesures du moule utilise .et bonne continuation .
K
bonjour ye3tike essaha .il a l'ai tres tres bon je veux savoir les mesures du moule utilise .et bonne continuation .
V
Très beau ton moelleux aux pommes, il donne envie de le faire.
S
bonjour.mille merci pour le partage.je n'ai pas compris la mesure du caramel.c'est quoi 1/2 t.votre tasse mesure combien?
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 739
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité