750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
21 juin 2017

Maamoul au dattes معمول بالتمر

bonjour 

 

DSC03764

DSC03766

DSC03747

DSC03752

DSC03750

 

  Cette douceur fondante et si parfumée , aussi savoureuse que élégante ne se fera pas prier pour être déguster .

 

ingrédient:

375 g de beurre beurre ou margarine a température ambiante 

80 ml d huile végétal de bonne qualité  

 650 g de farine

160 ml d eau de fleur d oranger 

dans un grand bol bien  mélanger le beurre l huile et l eau de fleur d oranger , ajouter la farine a fin d obtenir une pâte homogene la filmer et la laisser reposer au moins 1 heure .

pour la farce :

pate de datte ( ghars) ( 500 g  ou plus)

1 cac de cannelle

une bonne poignée d arachides bien doré et grossièrement broyer 

1 cas  de beurre 

1 cas d huile végétale 

dans un bol bien mélanger la pâte de datte et les autres ingrédients pour avoir une pâte bien molle et parfumée  , réaliser des boudin et réserver .

montage:

étaler la pâte sur un plan de travail assez finement ( 1  cm environ) et déposer un boudin de farce et rouler en un seul tour ( comme c est illustrer sur les photos) couper tt le long et bien sceller les extrémités ,  rouler pour bien compactee le tout et abaisser comme sur les photos , couper des losanges de 3 cm pincer a  l aide d un nekkache et tirer les bouts vers l intérieur pour avoir une forme de corne , , cuire dans un four préchauffé a 180°C environ 25 mn  laisser refroidir complètement , les enrober de sucre glace et bien égaliser la surface pour faire paraître les motifs.

merci et bonne réalisation 

 

 

 

DSC03722

DSC03726

DSC03727

DSC03728

DSC03730

DSC03732

DSC03733

DSC03735

DSC03736

DSC03737

DSC03738

DSC03739

DSC03740

DSC03742

DSC03743

DSC03746

DSC03766

DSC03767

Publicité
Publicité
Commentaires
M
miam une belle gourmandise
H
coucou nabila ! j'aime beaucoup cette forme et la farce aussi .tu crois qu'on pourrait obtenir le même résultat avec le makroute semoule frit ? j'ai l'intention de les faire samedi inchallah et cette forme me plait beaucoup pour la farce je ferais la tienne c'est celle que j'ai adoptée.bisessss
H
oui elle a bien raison lyly ,ils sont magnifique allahiberek. je connais pas cette forme ,c 'est ton invention? ça me fait penser aux corne de gazelle en plus beaux.je connais pas non plus la farce mi dattes mi arachides.je dois t'avouer que perso ,j n'aime pas les dattes dans les gâteaux sauf pour les makrouts mais je ne mets pas de gros boudins .par contre cette idée de les mélanger aux arachides me séduit beaucoup,je pense que dans les makrout ce doit être une tuerie .ton blog c 'est la caverne d 'Ali Baba.on y trouve de vraie merveilles.bisesssss
L
Magnifique mashaAllah ...j'ai essayer plusieurs de vos recettes elle sont Magnifique Merci pour le partage
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 759
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité