750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
24 février 2014

brioche marguerite

 bonjour

 DSC00156.JPG

 

DSC00155.JPG

 

DSC00157.JPG

 

            Une belle et bonne gourmandise vous donne rendez-vous a l heure du goûter , un bon chocolat chaud l accompagnera a merveille .

 

ingrédient :

 350g de farine 

 3 cas de sucre 

 150 lm  d'eau tiède 

50 g de maïzena 

 1 pincée de sel

 1 cas de levure sèche

 1 oeuf entier 

 50 g de beurre ou  margarine

 3 cas de lait en poudre

extrait de vanille ou zeste d orange  

 

préparation:

dans un grand bol ,tamiser la farine ,ajouter la levure ,le sucre,le lait en poudre ;ajouter le beurre en morceaux et l oeuf bien mélanger  et ramasser avec l eau tiède pour obtenir une pâte homogène , et assez môle  et laisser reposer 30mn 

reprendre la pâte et la pétrir (le pétrin pour moi) ,10  min et la laisser reposer encore une fois environ  40 mn  (la pâte doit doubler ).

aplatir la pâte  assez fine et étaler une bonne couche de nutelle ou de tartinade au chocolat  et donner la forme d un  long boudin ensuite souder les extrémités pour avoir un bracelet   , a l aide d un couteau inciser tt le pourtour du bracelet  et tordre chaque bout a fin de réaliser une marguerite  (comme sur les photos ) , badigeonner de lait   ,laisser reposer encore 30 mn et enfourner dans un four chaud a 200° .

merci et bonne réalisation 

 

 

DSC00141

DSC00142

DSC00143

DSC00147

 

 

DSC00155

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
as salamou alayki<br /> <br /> baraka Allahou fik pour la recette de cette belle brioche et pour la technique pour obtenir le marbrage dans les pétales la fleur
M
bonjour , <br /> <br /> merci tres chere , elle a etait dévorer par mon mari et mon fils tellement vite lolllllllllllll
V
je regarde ta recette et je suis devant une pauvre biscotte pour le petit déjeuner : une vraie torture!!! merci pour la partage
V
je regarde ta recette et je suis devant une pauvre biscotte pour le petit déjeuner : une vraie torture!!! merci pour la partage
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 739
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité