DSC00993

DSC00994

DSC00992

bonjour

       Makrout louz  un autre bijou et  un grand classique des douceurs algériennes  tjr présent dans les fêtes algériennes tjr habiller en blanc tel une mariée, a base d amande parfumer au   zeste de citron et eau de fleur d oranger , que du bonheur pour les papilles gustative .

on aura besoin de:

3 bol d amandes  émondées et moulues finement  500 g

3/4 du bol de sucre glace 200 g

zeste de 3 citrons 

oeufs (3 ou plus) je commence tjr avec les jaunes 

eau de fleur d oranger de bonne qualité 

sucre glace tamise  pour l enrobage 

préparation:

mélanger amandes ,sucre et  zeste de citron  tout en ajoutant les oeufs un par un tout en vérifiant la consistance de la pâte elle doit être homogène et ferme non collante . ( moi je commence tjr avec les jaunes pour de meilleurs résultats) .

saupoudrer le plan de travail de farine ,rouler  la pâte sur 3 cm d épaisseur  ,confectionner des petits losanges et faire cuir dans un four moyen .les gâteaux doivent être légèrement dores .

lorsque les gâteaux sont cuit est refroidie ,les tremper dans l eau de fleur d oranger ,les égoutter  et les enrober dans le sucre glace 2 a 3 fois laisser sécher tout une nuit et saupoudrer encore une fois de sucre glace a l aide d un tamis pour un beau résultat . présenter dans des caissette en papier .

bonne réalisation .