750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
26 août 2015

mini-gâteau basque fourré a la confiture d abricot

bonjour

DSC04345

DSC04351

DSC04350

DSC04349

 

 

   Une bonne douceur bien gourmande pour accompagner sa tasse de café , fondante et savoureuse elle se fera pas prier pour être dévorer .

 

ingrédients:

200 g de beurre ou de margarine ( beurre pour moi , pour un meilleur goût)

180 g de sucre semoule ( 150 g pour moi )

 2 jaune d oeuf + 1 entier 

300g a 400 g  de farine( 350 g pour moi )

1/2 paquet de levure chimique 

1 pincée de sel 

extrait de vanille

confiture selon le choix 

amandes effilés 

préparation:

 dans un grand bol  fouetter le beurre , les oeufs, la vanille le sel  et le sucre a fin d obtenir un mélange homogène et mousseux , ramasser avec la farine et la levure chimique pour obtenir une pâte molle , diviser en deux part égale , étaler une dans des petits moules ou ramequins selon le choix  garnir de confiture  et étaler la deuxième pâte par dessus badigeonner de lait et parsemer d amandes effilés ou autre noix  et enfourner dans un four préchauffée a 180°C pour  30 mn,a la sortie saupoudrer de sucre glace pour un look festif .

merci et bonne réalisation .

 

 

 

DSC04342

DSC04343

DSC04344

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
au moins vous avez de la bonne confiture ,on dirait vraiment du fait maison ,elle doit être très bonne.....
H
rhooo! tes petits gâteaux basque me font fondre devant mon écran ,en plus j 'adore l'idée que tu as eue de les mettre dans des ramequins .et ta confiture me fais saliver ,c 'est du fait maison je suppose ,elle est trop parfaite.il faut que j 'achète du beurre ...
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 733
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité