750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
21 août 2015

les cometes ( tarte a la mousse au chocolat et caramel)

bonjour

DSC03484

DSC03481

DSC03480

DSC03494

 

       Chocolat addict! alors on est bien servi! une bonne mousse truffé si riche et un fond de tarte garni de caramel ,une comète de bonheur gustative !!!!!!!!!!!!!!!!!

ingredients:

du chocolat pour les dômes ( 100 g pour moi 70/ cacao)

des fonds de tartes précuits maison ou du commerce 

une ganache au chocolat préparer au moins 6 h avant le montage 

du caramel style grenache fait maison ou du commerce

pour les fonds de tartes:

250 g de farine
125 g de beurre ou margarine
75 g de sucre
1 oeufs entier
travailler le beurre et le sucre en crème ,ajouter les oeufs et ramasser avec la farine pour obtenir une pâte lisse et molle.laisser reposer au frais 1 heur après foncer les moules de votre choix et les cuire a blanc dans un four préchauffé a 350°F ou 180°C.

pour la ganache:

300 g de chocolat noir 70 ./. ( 90./. pour moi)

500 ml de crème fraîche liquide 35./.

 commencer par préparer la ganache , faire chauffer la crème et lui ajouter le chocolat , laisser fondre complètement et émulsionner pour un résultat meilleur .après qlq heures au frais ( toute une nuit pour moi) fouetter la ganache a l aide d un batteur électrique pour obtenir une mousse légère .

pour le caramel:

250 g de sucre que tu fais caraméliser , juste une couleur blonde pas trop foncé pour qu il goûte bon et tu lui ajoute 200 ml de crème fraîche 35./. et tu laisse bouillir 3 a 5 mn

 

le montage :

dans des moules en silicone  en forme de dôme déposer un carré de chocolat et passer au micro onde pour faire fondre , bien enrober le chocolat pour former une coque , mettre au frigo pour 15 mn , déposer le caramel au fond des coques et remplir de mousse au chocolat , bien lisser pour une belle finition et remettre au frigo pour bien prendre .

après 30 mn ou 1 heure , déposer du caramel sur les fonds de tartes et garnir de dôme décorer le pour tour avec la mousse a l aide d une poche a douille ou bien de noix , garder au frais jusque au moment de le servir .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

DSC03351

DSC03352

DSC03353

DSC03354

DSC03355

DSC03471

DSC03472

DSC03484

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
merciiii! ma nabila au grand coeur ,bisessss
H
coucou nabila !woualah je voulais acheter en Algérie ces moules mais je n 'ai pas trouver ce modèle ni celui des tes bniwen chocolaté alors je vais m 'en acheter ici ya plus qu 'a chercher. tes comètes me donne la chair de poule d'envie ,j 'aime trooop le chocolat sous toutes ces formes ,en plus elles sont drôlement belles .bizousss
A
ROLALALA une tuerie ma belle sublime!!
H
bonsoir. ho! là! là! qu 'ils sont jolis ces comètes et gourmandes .j 'ai pas encore les moules pour les dômes mais là ils faut que je m'en procure .mon petit dernier me réclame souvent ta mousse au chocolat ,mes enfants ont adoré et moi aussi .
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 850
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité