750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
9 juin 2013

sharlotka

 

zdravstvouytié (здравствулте) 

DSC00387

 

 

 

DSC00386

 

DSC00392

 

DSC00389

 

           La douceur d aujourd'hui nous vient tt droit de Russie , sharlotka est un gâteau sans beurre ni gras , une sorte de génoise avec un soupçon de cannelle et de noix de muscade , sur un nid  de pommes fraîchement couper en en des , léger  il pourra accompagner une boule de crème glacée ou une bonne sauce au caramel , laisser libre a votre imagination .

ingrédients: 1 tasse = 250ml 

4 pommes

1 tasse de farine

1 tasse de sucre

4 œufs

1 cuillère à café de levure chimique

cannelle et noix de muscade

préparation:
Préchauffer le four à 350F.
Couper les pommes en tranches ou en des  et les mettre sur le fond d un moule rond .Dans un bol, fouetter les œufs avec le sucre pour avoir un mélange mousseux et blanchâtre . Ajouter la farine et la levure. Mélanger jusqu'à consistance homogène.Verser la pâte sur les pommes. cuire au four  pendant 45 minutes. a la sortie , présenter cote pomme vers le haut et badigeonner de gelée ou de confiture pour une belle présentation .( moi j ai utiliser la moitie de la recette ).

спасибо (merci en russe) 

merci et bonne réalisation 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou ma nabila. voilà l'automne et ses belles couleurs ,les journées se rafraîchissent mais c'est une saison que j'aime beaucoup .et puis c'est la saison des pommes alors on en profite pour préparer toutes sorte de tarte ,gâteaux et dessert aux pommes .ton sharlotka me donne bien envie surtout que je ne connais pas .bisesssss
A
je prendrais bien une grande part ma chère, il a l'air très bon c'est à tester inchallah!<br /> <br /> merci pour le partage!<br /> <br /> bisous
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 846
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité