750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
21 février 2014

torssade danoise (Kanelsnurrer)

bonjour

 

 

 

DSC09517.JPG

 

DSC09518.JPG

 

DSC09516.JPG

 

 les Kanelsnurrer sont des brioches danoises torsadées irrésistibles au goûter, accompagner d un bon chocolat chaud elles  nous apporteront  un réconfort par ces temps froid .

 


Ingrédients:

250 G de farine


50 G de beurre

2 oeufs

35 G de sucre

100 ml de lait

1 paquet de levure de boulangerie (en poudre)

1 pincée de sel

poudre de chocolat (cacao sucrée)

Préparation:

Bien mélanger la farine ,le sel ,le sucre et la levure .

Faire un puits ,verser les oeufs ,le beurre préalablement coupé en dés et ramolli,puis le lait tiède.

Bien mélanger le tout avec les mains et pétrir 15 à 20 minutes (pour moi le petrin),la pâte doit alors être bien homogène.

Couvrir d'un linge propre et laisser lever 1 h00.

Dégazer la pâte puis étaler en formant un grand rectangle.Garnir de poudre de chocolat , parsemer de pépites si désirer  et refermer d'une seconde bande.  Couper des bandes de la même taille.  Torsader légèrement les bandes et  les rouler sur elle même tel un serpentin  puis laisser reposer pendant 45 mn.

Badigeonner de jaunes d'oeufs dilués dans un peu de lait.

Enfourner à 200° pendant 15 mn (sous surveillance car ça cuit assez vite)
 
merci et bonne réalisation 
 
  
 
 
 
 
 

DSC09505

DSC09506

DSC09507

DSC09508

DSC09509

 


Publicité
Publicité
Commentaires
M
bonjour , merci pour ta belle visite
S
Salam,<br /> <br /> <br /> <br /> Hum, je préparerai pour mes enfants. <br /> <br /> salam
R
De bon matin toutes ces saveurs, hummmmmmmmmm une petite merveille, félicitations j'adore cette recette à bientôt de te lire et bonne journée héllyane
M
merci ma lilli t es un amour , mouahhhhhhhhhhhhhhhh
A
hummm yatikessaha nabila, ichahiw!<br /> <br /> bonne journée!! gros bisous
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 759
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité