750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
22 novembre 2012

pain maison

bonjour

 

DSC09052.JPG

 

 

      réaliser son pain a la maison est rendue un jeux d enfants de nos jours avec tous les gadgets tel le pétrin et la machine a pain  pour être honnête j ai acheter un jour une machine a pain que j ai faite retourner au magasin le lendemain ;je ne l es l est pas aimer car elle prenner un temps fou pour préparer un seul pain alors vive les mains 

quelques temps après j ai décider de m en procurer un pétrin  et la je suis vraiment satisfaite car le rendement est super ;un gain de temps et une pâte extrêmement pétrit et au final un excellent résultat 

les ingrédients :

3 tasses de farine blanche

1 oeuf entier

1/4 d huile végétale ou bien d olive

2 cas de sucre semoule

1 cac de sel

2 cas de levure sèche

environ 1 tasse et 3/4 d eau tiède 

pour de meilleur résultats  2 cas de lait en poudre

des grains de nigelle (sanouj)

dans un grand bol mettre la farine( le bac a pétrin pour moi)  ajouter la nigelle,  le sucre; sel; levure sèche  et le lait en poudre et bien mélanger le tt . faire un puits au centre et ajouter l oeuf ; l huile et l eau tiède .pétrir 5 mn juste pour amalgamer la pâte et laisser reposer 1/2 h 

 reprendre la  pâte et la pétrir a vitesse maximum pendant 10  mn environ , la pâte aura une apparence lisse et très souple .

 couper la pâte au coupe pâte ou bien un grand couteau ( c est important car la couper en tirant avec les doigts cassera la fermentation et donc pas de bon résultat ) aplatir légèrement  et mettre sur une plaque badigeonner de lait et parsemer de nigelle   et laisser lever 30 mn ou plus ; cuire a un four a 220 degrée .

merci et bonne réalisation 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Bonjour pour faire ce pain ta tasse fais combié de ml ou gr merci Saha ftorek
H
coucou nabila! suprenallah ,il m 'est arriver la même histoire que toi , j 'ai acheter il y quelques années de ça une machine a pain et j 'ai détester ,c 'était hyper long la consistance du pain ne m 'a pas plu et la cuisson non plus bref ,je l 'ai utiliser 1 fois et renvoyer illico presto et puis j 'ai acheter un pétrin et là je suis aux anges , c 'est un gain de temps et d 'énergie (la mienne hi! hi!).cuisson au four ou tagine en terre d 'Algèrie sur le kanoun (tabouna ) c 'est top .j 'ai fait le gâteau d 'anniversaire hier et la déco aujourd'hui ,il repose tranquillement au frais jusqu'à ce soir . je l ai fait dans un grand moule rectangulaire ,on est gourmand à la maison .hier j 'ai refait ton pain en individuelle et on les a farcis de kebda,fromage ,oeuf,salade , harissa ou mayo chacun a choisis , c 'était hyper bon .aujourd 'hui je vais le faire aussi mais en grand pain .merci ma belle a bientôt inchalah,bizzz
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 834
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité