750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
5 août 2013

ka3k nakach

 

DSC08372.JPG

 

DSC08370.JPG

 

DSC08372-copie-1.JPG

 

 

 

 

 

        je partage avec vous ce ka3k qui est la spécialité n 1 de bejaia (ma fierté ) son secret est dans la façon d ajouter le sucre a la préparation qui consiste a le dissoudre dans l eau .l essayer c est l adopter .

ingrédients:
pour la pâte 
1 kg de farine
250 g de sucre glace diluer dans un verre d eau (1/2 eau 1/2 eau de fleur d oranger)
1/2 paquet de levure chimique 
400 g de smen fondu et refroidie (moi je fais 3/4 smen et 1/4 de l huile végétale )
une pincee de sel 
vanille 
pour la farce :
farce aux dattes :500 g de dattes écrasées + 3 cas de beurre +cannelle 
ou bien farce aux amandes ou autres noix 
préparation:
dans une terrine sabler la farine , la levure et le sel  avec le smen entre les paumes des mains et arroser  avec l eau ou on a dissout le sucre ,pour ramasser la pâte ajouter de l eau si c est nécessaire tout en pétrissant la pâte a fin d obtenir une pâte lisse et molle ;laisser reposer dans un sac en plastique  au moins 1 h (moi toute une nuit ).
sur un plan de travail farinee étaler la pâte au rouleau finement ,découper un rectangle de 15 cm  et déposer la farce aux dattes ou aux amandes  et rouler pour obtenir un boudin , joindre les deux bout du boudin ensuite former un bracelet et  al aide d un nekkache (pince dentelée) décorer les bracelets .cuir au four  chaud  a temperature  160°  20 mn .
merci 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 733
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité