750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
21 juin 2017

Makrout tchina ( faux makrout louz)

 

Azul 

 

_SC04966

_SC04976

_SC04970

_SC04966

 

 

 

Cette douceur super fondante subtilement parfumée a l orange a toute sa place sur une table de hôte , une douceur a partager et a offrir .

 

Ingrédients

250 gr de beurre

80 gr de sucre

100 g de poudre d amande 

2 jaunes d’œuf et 1 entier

1/2 paquet de levure chimique

80 gr de maïzena

zeste de 2 oranges  

Farine selon le besoin

Pour le glaçage

Sucre glace

Eau de fleur d’oranger 

jus d orange

préparation:

 

 

Dans une terrine, mélangez le beurre ramolli avec le sucre  les oeufs  , les zestes et jus d une orange jusqu’à blanchiment. Mélangez bien puis rajoutez la maïzena, la levure,la poudre d amande et la farine  progressivement  jusqu’à obtenir une belle pâte non collante. 

Sur un plan de travail fariné, façonnez des boudins puis découpez des losanges de 2 cm x 2 cm. Déposez sur une plaque de cuisson et mettre à cuire environ 15 min à four préchauffé 160°.

Une fois les gâteaux refroidis, les plonger dans l’eau de fleur d’oranger  mélanger au jus d orange , et les passer dans  sucre glace . Laissez sécher puis renouveler l’opération du glaçage. Laissez de nouveau 24 heures puis décorer selon le choix .

merci et bonne realisation 

 

_SC04928

_SC04929

_SC04950

_SC04954

_SC04955

_SC04967

_SC04974

Publicité
Publicité
Commentaires
M
encore un joli bijou
H
tiens makrout tchina ,je connais pas du tout je savais même pas que ça exister .une belle découverte parmi tant d'autre de ton blog. wouallah nabila tu m'émerveilles avec toutes tes sublimes préparations .j'ai mis pas mal de recettes que je ferais inchallah après le ramadan pendant les grandes vacances , si le résultat est aussi beaux que les tiens je les ferais pour Aid el khébir.bisessss ma belle
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 739
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité