750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
3 avril 2017

Tarte au citron et aux amandes

bonjour

 

DSC05433

DSC05429

DSC05432

DSC05427

DSC05436

 

 

 

         La garniture onctueuse de cette tarte  à la fraîcheur acidulée est rehaussée par un dessus caramélisé, le mariage amande citron est juste parfait ! une autre version de la tarte au citron qui nous fera craquer .

ingrédients:

pour le fond de tarte:

225 g de farine

75 g de sucre glace et un peu plus pour saupoudrer le dessus de la tarte

125 g de beurre demi sel  ou de margarine

1 oeuf entier

Dans un robot de cuisine mettre la farine , sucre beurre et  l oeuf et mélanger sans trop travailler la pâte pour qu elle reste friable , une boule se formera au bout de qlq secondes , la filmer et la laisser reposer 10 a 30 mn au frais a fin de l aplatir et de foncer un moule a tarte de 20 a 23 cm de diamètre , bien piquer a la fourchette et remettre au frais pour un résultat meilleur .

pour la garniture citron amande :

3 oeufs moyen ou 2 gros entiers

70 g de sucre cristallisé

120 ml de crème fraîche a 35/

50 g de poudre d amande ( moi j ai garder la peaux pour plus de gout)

le jus et  le zeste finement râpé de 4 citrons

a la ide d un fouet électrique bien mélanger les oeufs et le sucre a fin d obtenir un mélange mousseux et léger , ajouter la poudre d amande ,  la crème fraîche ,  le jus et le zeste de citron et garnir le fond de tarte . cuir dans un four préchauffé a 180°C environ 30 mn , la garniture sera prise  saupoudrer le dessus de sucre glace et remettre au four pour caraméliser le dessus sur la fonction grill .on peut très bien la servir tiède accompagner d une boule de crème glacée .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

DSC05404

DSC05405

DSC05406

DSC05407

DSC05412

 

DSC05413

DSC05411

DSC05414

DSC05416

DSC05417

 

DSC05418

DSC05419

DSC05420

DSC05431

DSC05430

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Coucou ma soeur comment vas-tu! je me joins aux autres pour une autre part très original ta tarte merci!<br /> <br /> gros bisous
H
je me joint a mamiteetdilice pour moi ce sera une grande part je suis non seulement gourmande en plus je suis une adepte de la tarte au citron .bisessss
M
hum la tarte au citron j'adore, une petite part SVP
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 739
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité