750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
26 juin 2013

les joyaux ( gateau sec)

bonjour

DSC00534

DSC00532

DSC00531

DSC00538

 

                 Des biscuits si fondant qui accompagnent les boissons chaudes autant que les fraiches ,ou  la touche de la gelee colore leur donne un aspect de joyaux. 

 

Ingrédients:


250 g de beurre ou de shortning 

100 g de sucre glace  

1 cas de miel

2 jaunes d oeufs

1 pincée de sel

1/2 paquet de levure chimique 

vanille

380 gr de farine

environ 200 gr de grains de sésame pour enrober les gâteaux

confiture de fraises , abricot ou même de la gelée colorer  (moi j ai utiliser de la confiture de mahhgue que j ai colorer avec des colorants alimentaires )


Préparation :


battre a l aide d un   batteur electrique  les jaunes , le sucre  et le beurre en crème ajouter la pincée de sel la vanille le miel  la levure et la farine , mélanger jusqu’a l’obtention d’une pâte souple .
former des boule de 25 gr environ les enrober de grains de sésames et les tasser dans les moules en silicone ,enfourner a 200° laisser jusqu’a ce qu’ils prennent une couleur dorée ( 15 a 20 mn )
laisser tiédir avant de démouler .faire chauffer légèrement la confiture ou la gelée au micro-onde et garnir le milieu se chaque gâteau, ajouter des perles pour une touche festive .

merci et bonne realisation 

 

 

 

 

DSC00528

DSC00529

DSC00530

DSC00537

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Merci Nabila pour l'information.<br /> <br /> et toi,j'espère que tu vas bien ainsi que ta petite famille.<br /> <br /> bisous et à bientôt
A
Nabila d’où tu as acheté ces moules en silicones pour ces sablées???<br /> <br /> est-ce-que c'est chez Amira?<br /> <br /> je veux essayer la recette, mais y a une autre sans oeufs, je ne sais pas si tu l a connais celle de ben brim
S
MERCI BEAUCOUP POUR LA DEMONSTRATION JE PENSER QUE C ETAIT AVEC UN ENPORTE PIECE MES SA PREND MOIN DE TEMPS
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 816
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité