750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
26 février 2014

cinnamon Rolls et son glaçage a l érable

bonjour

DSC00187

 

DSC00187.JPG

 

DSC00186.JPG

   Cette brioche en forme de tourbillon délicatement parfumer  a la cannelle et a l'erable hyper-moelleuse, accompagnera une bonne tasse de chocolat chaud ou de latte , pour nous tenir au chaud cet hiver .
ingrédients pour la pâte a brioche:
4 tasses +1/2 tasse de farine 
1/2 tasse de sucre semoule
1/3 tasse de beurre ou de margarine 
2 oeufs entiers
2 cas de levure sèche instantané  ( boulangere) 
1 paquet de levure chimique
2 cas de lait en poudre 
1 tasse de lait tiède ( + de l eau si necessaire)
vanille , sel
pour la garniture :
sirop d érable 
cannelle
pour le glaçage:
sirop d érable + sucre glace ( 2cas de sirop d erable +4 a 5 cas de sucre) , mélanger pour obtenir un glaçage assez fluide
préparation:
dans un grand bol ( pétrin pour moi) mettre les ingrédients , bien mélanger et ramasser avec le lait pour obtenir une pâte homogène et molle , ajouter de l eau si nécessaire , laisser reposer 30 mn , la reprendre et la pétrir encore qlq minutes , l étendre a l aide d un rouleau , badigeonner d une bonne couche de sirop d érable et saupoudrer de cannelle  (j ai pas mis trop car mon mari n aime pas la cannelle) , rouler en boudin et détailler avec un couteau ( moi j ai utiliser une ficelle pour de meilleurs résultats ) mettre les disques dans un plateau et laisser gonfler 30 a 45 mn , enfourner  dans un four préchauffé a 200°, a la sortie du four décorer avec le glaçage selon le goût .
merci et bonne réalisation 

 

 

DSC00174.JPG DSC00175.JPG

DSC00177.JPG DSC00178.JPG

DSC00182.JPG DSC00186

Publicité
Publicité
Commentaires
Y
Super recette, je l'ai réalisée plusieurs foir : toujours satisfaite ainsi que tout le monde, bisous
M
tt a fait lady , mon bout choux et mon mari se sont regaler , biz et merci pour ta visite
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 759
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité