750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
4 mars 2013

manakich ou mankoucha b za3tar (pizza libanaise au thym )

 

marhaba

 

DSC08077.JPG

 

DSC08085.JPG

 

DSC08078.JPG

 

 

             On ne peut  imaginer un petit déjeuner libanais dit TARWI-AA  sans la mankoucha b zaatar , une sorte de pain rond garnie d un mélange de thym séchée , de graines de sésames et d huile d olive , très nutritif qui accompagne une variété de crudités et le fromages , je remercie ma chère sahar qui m a fait découvrir toutes ces spécialités libanaises  que j ai adopter sans hésitations .

 

ingrédients pour la pâte des mankouchas : 1 tasse = 250ml

 

3 tasses de farine

1/4 de tasse d huile d olive

1 cas de levure sèche (boulangère)

1 cas de sucre ou de miel 

1 oeuf entier 

sel 

de l eau tiède selon le besoins ( environ 1 tasse) 

dans un grand bol mettre la farine , la levure , le sucre  et le sel , faire un puits et ajouter l oeuf , l huile  bien mélanger , et ramasser avec l eau pour obtenir une pâte homogène et molle ; laisser reposer  15 a 20 mn , reprendre la pâte et la pétrir qlq minute ( pétrin pour moi) laisser gonfler dans un endroit chaud pour 45 mn , partager en petite boules  , étendre en disque et étaler sur chaque disque une cuillère a soupe du mélange laisser encore reposer 10 mn et enfourner  dans un four chaud 250° qlq minutes , déguster chaud , ou tiède , accompagner de tranches de tomates et de concombre et de fromage labneh .

 

pour la garniture :

 

thym séchée , zaatar (z3itra)

graines de sésames bonne qualité 

 sumac

sel

huile d olive selon le besoin

mélanger le tout a fin d obtenir un mélange homogène pas trop liquide juste assez pour tartiner les manakiches 

merci et bonne realisation 

 

 DSC08076.JPG

Publicité
Publicité
Commentaires
H
recoucou ben voilà ma réponse et plutôt mes réponses ,1 la recette et 2 ce n 'est pas de la vermicelle chocolat mais garniture d 'herbe .hi!hi!
A
merci nabila pour cette information...je ne connaissais pas ,je vais aller voir chez Amira:)))
A
Coucou Nabila, c'est quoi le sumac!???
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 834
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité