750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
1 juillet 2013

brioche fourrée style beigne

bonjour

DSC00519

DSC00521

DSC00523

DSC00525

 

 Cette brioche  a la  texture  si spongieuse cache un trésor , une marmelade de framboise pour la rendre encore plus exquise 

 

ingrédients :

 

 400g de farine 


 3 cas de sucre 

 125 lm  d'eau tiède 

 1 pincée de sel

 1 cas de levure sèche

 1 oeuf entier 

 80 ml d huile végétale 

 3 cas de lait en poudre ( pour de meilleurs résultats)

 de la marmelade ou de la confiture au choix ( framboise pour moi)  

préparation:

dans un grand bol ,tamiser la farine ,ajouter la levure ,le sucre,le lait en poudre ;ajouter le beurre en morceaux et l oeuf et ramasser avec l eau tiède bien mélanger et laisser reposer 30mn 

reprendre la pâte et la pétrir (le pétrin pour moi) ,10 a 15 min et la laisser reposer encore une fois environ 1 h (la pâte doit doubler ).

diviser la pâte en  8 boules et donner la forme d un  disque   , garnir d une bonne cuillere de marmelade ,les plier en deux et reformer une boule de nouveau  ,laisser reposer encore 30 mn et enfourner dans un four chaud a 200° . a la sortie du four saupoudrer de sucre glace 

merci et bonne realisation 

DSC00517

Publicité
Publicité
Commentaires
H
ils ont l'air delicieux merci pour la recette bisou
M
ma chere sas , c est un plz de t accueillir sur cet espace , et de me rendre visite , comme au bon vieux temps , tu as tjr ete une grande sœur pour moi et tu le restera pour tjr , biz pour tes anges et au plz de te relire
S
salut bilouche quelle texture toujours au RDV pour tes délicieuses brioches; ta voisine de dessus
J
Que c'est gourmand! Avec du nutella, c'est divin! Bises!
C
je voudrais juste savoir si on ajoute à la pâte de l'huile, plutôt que le beurre en morceaux ? Merci d'avance !
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 846
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité