750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
1 décembre 2012

pain simit

 bonjour 

DSC08941.JPG

 

DSC08938.JPG

 

DSC08942

 




          je vous propose un pain d'origine Turc, que j'achète d habitude dans un magasin turque au coin de la rue , il est sous forme de couronne et recouvert de graine de sésame avec une texture proche de la brioche ,mais cette fois ci j ai décider de le faire moi meme et la je suis pas déçus . un grand merci pour  http://mesinspirationsculinaires.over-blog.com  c est la ou j ai trouver la recette j ai juste ajouter la poudre de lait  pour ma part 

 

 

ingrédient :

 350g de farine 
 3 cas de sucre 

 125 lm  d'eau tiède 

 1 pincée de sel

 1 cas de levure sèche

 1 oeuf entier 

 100 g de beurre ou  margarine

 3 cas de lait en poudre 

 graines de sésame pour le décore 

préparation:

dans un grand bol ,tamiser la farine ,ajouter la levure ,le sucre,le lait en poudre ;ajouter le beurre en morceaux et l oeuf et ramasser avec l eau tiède bien mélanger et laisser reposer 30mn 

reprendre la pâte et la pétrir (le pétrin pour moi) ,10 a 15 min et la laisser reposer encore une fois environ 1 h (la pâte doit doubler ).

diviser la pâte en  8 boules et donner la forme d un  long boudin  ,le plier en deux et le tordre pour avoir une torsade et former des bracelets, badigeonner de lait et garnir de grains de sésames  ,laisser reposer encore 30 mn et enfourner dans un four chaud a 200° .

merci et bonne realisation 

DSC08937



Publicité
Publicité
Commentaires
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 834
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité