750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
26 février 2016

les youyous

bonjour

DSC07766.JPG

DSC07768.JPG

 

      les youyous petites douceurs gourmandes tunisiennes très facile a préparer et avec des ingrédients a portée de mains 

les ingrédients:

2 tasses de farine (= 400 g)

1/4   tasse de sucre cristallisé (60 g)

1/4 tasse de lait (60 ml)

1/4 tasse d huile (60 ml)

2 gros oeufs 

1 c a café de levure chimique 

vanille ou zeste de citron

miel maison sur ce lien ( la3ssila (miel maison)

huile végétale pour la friture 

la préparation:

mélanger les oeufs,la vanille ,  le sucre,l huile et le lait au fouet électrique ajouter ensuite la farine petit a petit et la levure pour obtenir une pâte homogène et lisse .laisser reposer 30mn .

 reprendre la pâte et l abaisser  sur un plan de travail et a l aide d un verre ou un emporte pièce rond on découpe des cercles , les frire  dans un bain d huile pas trop chaud  tout en surveillants la cuisson .les beignets doivent être dorer .les plonger directement dans le miel maison tiède parfumer a la fleur d oranger .

merci 

 

 

DSC07755.JPG

 DSC07756.JPG

DSC07757.JPG 

DSC07759.JPG 

DSC07761.JPG 

Publicité
Publicité
Commentaires
H
coucou nabila! ça y est je les ai fait ,je viens d 'en prendre avec un café ,c 'est vraiment très bon . je les ferais inchalah pour les nuits du ramadan avec le café ou le thé c 'est le top.
H
oui justement je me demande si ma mère ou ma soeur ne les faisait pas ,il faut que je les goûte pour savoir si je les connais sous un autre nom .
H
tu sais ,une fois en allant chercher mes enfants à l 'école ,j 'ai entendue 2 femmes qui discuter l 'une d 'elle est tunisienne et l 'autre lui demandait la recette de ses fabuleux beignets (moi ,tu pense bien quand j 'entends parler cuisine je tend l 'oreille hi!hi!) et la tunisienne lui a répondue ,- ah!oui les youyou . alors à peine rentrer chez moi ,j 'ai rechercher sur google et je suis tomber sur ta recette que j 'ai dans mes favoris et que je n 'ai toujours pas encore fait mais inchalah que je vais les faire bientôt car c 'est vraie qu'ils ont l 'air fabuleux .
S
Je fais un tour sur ton blog ce n'est que des merveilles (y)
L
humm! j'adoreeeeeeeeeee!!!!!!!!!!!!! yatik essaha hanouna! boussa
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité