750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
17 juin 2017

les russes ( biscuit sec)

bonjour

 

_SC05725

_SC05732

_SC05730

_SC05728

_SC05722

 

 

    Ces petits gâteaux gourmands et fondant, a la forme original ou les arachides se lient au chocolat  pour émerveiller nos papilles les accompagner  d une bonne tasse de café c est l idéal !

ingredients: 1 verre = 250 ml 

250 grammes de beurre

3 oeufs entiers

1 verre de sucre glace

1/2 verre de cacao

1 verre de cacahuètes grillées et moulues ( beurre d arachide pour moi ) 

1 verre de maizéna

1 sachet de levure chimique

 farine selon le besoin 

Pour la crème au beurre :

 1 verre de sirop épais (1verre d'eau + 1 verre de sucre)

 250 grammes de margarine ou beurre

 extrait de vanille

Préparer la crème au beurre en battant la margarine avec la vanille au batteur et ajouter progressivement le sirop froid  jusqu'à obtention d'une crème.




La décoration :

 cacahuètes grillées et grossièrement moulues

 chocolat


preparation:

dans un grand bol mélanger le beurre, le sucre  les oeufs  les cacahuètes ( beurre d arachides pour moi)  a l aide d un fouet electrique ajouter , le cacao, la maizena, la levure etramasser avec  la farine a fin d obtenir une pate homogene et molle . Abaisser la pâte sur une épaisseurde 3mm et a l'aide d'un emporte pièce selon le choix ; cuire dan sun chad prechauffé a 170)°C 15 mn environ , laisser refroidir completement avat de coller les biscuits deux a deux avec la creme au beurre , finir avec une touche de cocolat en realisant des strilles sur la surfaces des gateaux .

merci et bonne realisation 

 

 

 

 

_SC05712

_SC05714

_SC05715

_SC05716

_SC05717

 

_SC05718

_SC05721

_SC05719

Publicité
Publicité
Commentaires
M
mmmmm ça a l'air tres bon , je profite de cette occasion pour les preparer a l'aid inchallah , dit moi bilouch pr une meilleure conservation je dois les mettre ds une boite en plastique bien fermée ?merci bcp pr le partage ma belle bisesssss
N
Ils font de l'effet
H
ceux là aussi sont très beaux ,merci ma chère nabila de nous proposer toutes ces merveilles avant l' Aid ,ça nous permet de faire notre choix rabi yahafdek soeurette. je pense les faire inchallah .il ne reste qu'une semaine avant le Aid inchallah ,il va falloir nous mettre au fourneaux lol.bisessss
M
je crois que je ne suit plus. tu a diffusé beaucoup de poste, je sais plus ce que j'ai commenté je dévore tous des yeux...........j'ai faim de voir tous ça
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 730
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité