750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
14 janvier 2017

Sablés a l orange

bonjour

_SC04978

_SC04987

_SC04986

 

 

             C est la grande saison des agrumes  en occurrence les oranges , pour la mettre a l honneur ces sablés lui rendent un bel hommage super parfumer et si délicat , ils feront le bonheur de nos convives .

 

ingrédients:

250 g de beurre ou de margarine

100 g de sucre semoule

50 g de maïzena ( fécule de mais) 

1 oeuf entier + 1 jaune

zeste de deux oranges + 2 cas de jus d orange 

extrait de vanille ( pour renforcer le zeste) 

1 pincée de sel

farine selon le besoin 5 g de levure chimique 

préparation:

 

dans un bol fouetter le sucre, les oeufs et le beurre a fin d obtenir un crémeux et  ajouter le zeste et la vanille , ajouter la maïzena avec la levure ensuite ramasser avec la farine a fin d obtenir une pâte homogène et molle .

étaler sur un plan de travail et détailler a l aide d un emporte pièce selon le choix , mettre sur une plaque de cuisson et cuire au four a 170°C environ 10 a 12 mn , laisser refroidir complètement et saupoudrer d un nuage de sucre glace , j ai décorer avec des zeste d oranges confit ( zeste + sucre + eau tant pour tant , et cuire qlq minutes) .

merci et bonne réalisation .

 

 

 

_SC04867

_SC04868

 

_SC04869

_SC04951

_SC04986

_SC04981

Publicité
Publicité
Commentaires
N
COucou . Tes sablés me tentent à rester assez vite ! Agréable journée
Z
Merci Mme ça doit être très bon
L
Tes sablés sont magnifiques !Merci pour ce beau partage....
H
coucou nabila tes sablés ressemble au soleil qui brille aujourd'hui pour fêté ton retour parmi nous hamdoullah. j'aime beaucoup ton emporte pièces ,es ce que tu l'a acheté au Canada ou en Algérie? ^c'est le genre de gâteaux que mon mari adore,je mets la recette de côté pour les réalisés plus tard inchallah.bisessss
L
Coucou ma chère soeur!<br /> <br /> comment vas-tu twahacheteket ta maman comment va-t'elle!<br /> <br /> moi je me connecte presque plus problème avec mon pc mais ça y est c'est réglé hamdoullah!<br /> <br /> tes sablés me font saliver comme toujours, yatikessaha<br /> <br /> gros bisous
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 666
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité