750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
14 janvier 2017

Riz a la mexicaine ( le tt dans un plat)

bonjour

_SC04854

_SC04856

_SC04857

_SC04851

 

 

    Que dire de ce plat : bon, complet et  surtt sans chichi car le tt est cuit en même temps et dans un sac de cuisson qui va au four , c est sympa de bien manger sans se retrouver a faire la vaisselles toute la soirée  .

ingrédients :

un poulet entier ou bien en morceaux ( quantité selon le choix et les moyens)

marinade pour le poulet  ( sel , poivre noir , 1 cas de moutarde , filet de jus de citron , ail rapé, thym )

1 tasse de  riz ( étuvé pour moi ,car il garde bien sa forme apres cuisson ) cuit dans l eau ou bien pilaf 

une boite de conserve de mais tendre bien égoutter 

1 tasse de petits pois frais ou surgelés

2 a 3 oignons couper en petits dés

1 tasse de carottes couper en petits dés ou en rondelles

1 bonne tomate couper en petits dés 

sel  et poivre et thym

2 cuillères a soupe d huile de table 

préparation: ( pour ma part je prepare la veille et je le cuit le lendemain pour laisser la marinade faire son travail) 

dans un sac de cuisson , mettre tt les légumes coupés , ajouter l huile , sel , poivre et thym , et bien mélanger , ajouter environ 1/2 tasse d eau , badigeonner le poulet de sa marinade et mettre par dessus les légumes , fermer le sac en laissant un petit espace pour une cuisson idéal , mettre au four pendant 2 h a 200 ° pour une cuisson parfaite , de cette façon le poulet reste juteux et les légumes seront fondant . , retirer soigneusement le poulet et ajouter le riz au légumes , et bien mélanger , remettre au four pour une vingtaine de minutes pour permettre au riz de bien absorber le jus de cuisson , et concentrer les goûts .

pour ma part j ai décorer avec des tranches de lime et des quartiers d oeufs dur .

merci et bonne réalisation

 

DSC04491

DSC04492

DSC04493

 

_SC04811

 

_SC04812

_SC04860

Publicité
Publicité
Commentaires
H
waouw ça m'a l'air drôlement bon ,c'est une recette que je vais réalisé ,le temps de faire des courses et ce délicieux plat sera sur ma table inchallah.bisesssssss(quelle joie de te retrouvée)
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 662
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité