750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
9 juin 2016

صبيعات لعروسة sbi3ate la3roussa

bonjour

DSC03914

DSC03915

DSC03916

DSC03917

DSC03921

 

     Une douceur de l époque de nos grands mères qui a accompagner notre enfance et qui a souligner des moments de bonheur , très facile a réaliser avec peu d ingrédients et l accompagner d une tasse de café ou d un thé a la menthe c est l idéal .

ingrédients:

la mesure détermine la quantité 

1 mesure d oeuf entier

1 mesure d huile 

3/4 de mesure de sucre

farine selon le besoin

1 paquet de levure chimique  pour chaque 2 oeufs

zeste d orange et vanille 

une pincée de sel

huile pour la friture 

miel maison ou du commerce.

préparation :

 

dans un grand bol , mélanger les oeufs et le sucre a l aide d un fouet et ajouter l huile et le zeste et la vanille a fin d obtenir un mélange crémeux , ramasser avec  la farine  sans oublier la levure pour avoir une pâte molle pas trop dur ( comme celle du taba3)  rouler en boudin et détailler en petits boudins et faire frire dans une poêle , arroser de miel lors de servir .

merci et bonne réalisation 

 

 

 

DSC03894

DSC03895

DSC03915

DSC03914

Publicité
Publicité
Commentaires
B
J'adore tes recettes bravo surtout le baghrir a chaque que je le realise je te remercie du fond du coeur 😍😍😍😍😍😍
B
Tes recettes sont géniales tu as un compte Facebook ou un compte youtube pour plus de recettes merci
C
Salam et saha ftourkoum, je les avais testé juste avant le ramadhan, sobhanAllah c'est une recette des croquets les memes ingredient après les faire frire et les enrober de miel ils changeront de goût .
H
hummmmm, j'aime trop ces gâteaux-là ,en plus je voulais les faire 1 jour avant le ramadan pour aprés le ftour mais ma copine m'a envoyer une assiette pleine de chabakia et de langues d'oiseaux alors je me suis dit que je les ferais quand j 'aurais plu de ses gâteaux .moi je les connais que sans miel avec juste saupoudré de sucre glace ,je connaissais pas avec le miel .ça m 'a l 'air encore plus gourmand.
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 725
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité