750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
4 mai 2016

hérisson tt choco ( gateau sec)

bonjour

 

DSC04169

DSC04170

DSC04168

DSC04173

 

 

 

           Accompagner votre tasse de cafe avec cette douceur tres facile a realiser et peu couteuse , elle fera votre bonheur et celui de votre famille 

ingredients:

 

250 g de beurre ou de margarine ( shortning)

 

160 g de sucre cristallise

 

1oeuf entier + 2 jaunes

 

80 g de cacao de bonne qualité

 

400 g de farine

 

5 g de levure chimique 

 

extrait de vanille + pincée de sel

 

des boules de chocolat ( kisses pour moi )

 

pour le decor:

 

arachides dorées et moulu grossièrement ou autre noix 

 

chocolat fondu 

 

préparation:

 

Dans un grand bol ; mélanger le beurre , sucre , œufs , vanille , sel et le  cacao a l aide d un fouet électrique , et ramasser avec la farine a fin d obtenir une pâte molle et pas collante .

 

reprendre la pâte et former de boules de 25 g et fourrer de chocolat ( kisses pour moi)   , poser sur une plaque de cuisson et  enfourner dans un four préchauffe a 160° environ 15 a 18 mn ,  couvrir le chocolat fondu et garnir d arachides  et décorer de chocolat .

 

merci et bonne réalisation

 

 

 

 

 

 

 

DSC04116

DSC04119

DSC04155

DSC04167

Publicité
Publicité
Commentaires
H
humm! je n 'en ferais qu'une bouchée moi qui adore le chocolat et les arachides. tes chocolats kisses ont une jolis forme pour une déco ils seront parfait ,ici il n 'y en a pas ,es ce qu'ils sont fourré? BISESSSS
F
Bravo. J'aime bien.
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 692
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité