bonjour 

DSC04044

DSC04053

DSC04052

DSC04055

DSC04051

 

 

 

 

Ces petits choux crumble a la  lemon curd feront craquer vos convives , un bon dessert pour bien finir une soirée !!!!!!!!!

 

 

ingrédients:

petits choux 

lemon curd

chantilly 

pour les choux :

pour la pâte a crumble:

100 gr de sucre roux (pour moi) ou sucre semoule

100 gr de farine 

80 gr de beurre ou de margarine 

mélanger le sucre et la farine et ramasser avec le beurre a fin d avoir une pâte granuleuse la façonner en boudin et la mettre au frais pour qlq minutes pour bien la détailler en cercles .

ingrédients pour la pâte a choux secrète :

4 oeufs 

150 g de farine ( 1 tasse)

1 c a s de sucre ou de miel 

250 ml d eau  (=1 tasse)

125 ml d huile végétale (=1/2 tasse)

une pincée de sel 

vanille

préparation:

Dans une casserole, porter l’eau,sucre ,sel vanille  et l huile  à ébullition. Retirer du feu. Ajouter la farine d’un seul coup et brasser vigoureusement à la cuillère de bois jusqu’à ce que la pâte forme une boule lisse qui se détache des parois.

Remettre la casserole sur un feu doux et cuire en remuant la pâte pendant environ 2 minutes.

Retirer du feu et laisser tiédir quelques minutes. Ajouter les œufs, un à la fois, en battant énergiquement à la cuillère de bois entre chaque addition (L’incorporation des œufs peut aussi se faire, sans effort, dans le robot culinaire) jusqu’à ce que la pâte soit lisse et homogène.

Préchauffer le four à 190 °C (375 °F). Tapisser une plaque de cuisson de papier parchemin.

À l’aide d’une poche à pâtisserie munie d’une douille ronde  remplir  de pâte à choux, former sur la plaque des éclairs ou des petits choux. et déposer un rond de pâte a crumble sur chaque choux,   Les choux peuvent aussi être formés à l’aide d’une  cuillère ..

Cuire au centre du four jusqu’à ce que la pâte soit dorée, soit environ 30 minutes. À l’aide d’un couteau ou une paire de ciseaux de cuisine , fendre  les choux sur le côté afin que la vapeur puisse s’en échapper. Les remettre dans le four éteint de 10 à 15 minutes pour les faire sécher légèrement.

Les choux se congèlent très bien. Pour leur redonner leur texture croustillante, cuire de 8 à 10 minutes dans un four préchauffé à 150 °C (300 °F).

*Ne prolongez pas trop l’ébullition au risque de faire évaporer une partie de l’eau.

*Si les choux manquent de cuisson, ils s’écrouleront en refroidissant. Attendez qu’ils soient très bien dorés avant de les retirer du four.

pour la lemon curd:

3 oeufs entiers

150 g de sucre cristallisé

250 ml de jus de citron frais 

zeste d un  citron 

100g de beurre 

mélanger a laide d un mixeur les oeufs , le sucre et le jus de citron frais , porter  sur feu moyen et ne pas arrêter de brasser , des que le mélange commence a s épaissir , retirer du feux et ajouter le zeste , laisser tiédir et incorporer le beurre en morceaux, couvrir de film alimentaire  et laisser refroidir complètement .

le montage:

couper les choux de façon a réaliser des chapeaux et les garnir de lemon curd et coiffer d un nuage de chantilly , saupoudrer de sucre glace pour une touche festive , garder au frais 

merci et bonne réalisation 

 

 

 

 

 

 

DSC03770

 

DSC03780

DSC04042

DSC04041

DSC04053

DSC04056