750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
8 janvier 2016

halwarte lamboute حلوة لمبوط

bonjour

DSC02551

DSC02553

DSC02560

DSC02558

 

 

Halwat al lamboute ou gâteaux a l entonnoir  حلوة لمبوط rien de tel pour accompagner sa pause café , une douceur très populaire omniprésente sur la table algérienne très facile a préparer et surtt très économique .

 

 

ingrédients:

3 oeufs entiers

200 g de sucre semoule 

375 ml d huile végétale de bonne qualité ( canola pour moi)

200 g de fécule de mais ( maïzena )

farine selon le besoin ( environ 400 g)

1/2 paquet de levure chimique ( =5 g)

2cas de lait en poudre ( facultatif) 

extrait de vanille

zeste d orange  

une pincée de sel 

préparation:

dans un grand bol battre les oeufs et le sucre a l aide d un fouet électrique a fin d obtenir un mélange mousseux et blanchâtre , ajouter l huile  petit a petit en filet comme pour faire une mayonnaise , ajouter la maïzena , le lait en poudre , le zeste , la vanille et la levure , ensuite ramasser avec la farine petit a petit a fin d obtenir une pâte molle et pas collante ,couvrir et laisser reposer 30 mn .

 façonner a l aide d une douille ( lambout) des bâtonnets de 8 cm et réaliser des bracelets , ou bien twister les bâtonnets pour donner une belle forme , cuire dans un four préchauffée a 180°C , environ 20 mn.

.merci et bonne réalisation 

 

 

 

DSC02536

 

DSC02554

DSC02552

Publicité
Publicité
Commentaires
C
salam et merci pour ta réponse hbibti, ce n'est ni kaaks ni les lamboutes mais plutôt des croquets genre besboussa en bouche. inchallah, je vais faire tout mon possible pour avoir la recette pour que je te l'envoie autrement tant pis. bizzz
C
Salam tout le monde et merci beaucoup de m'avoir fais penser à cette forme de (lècroki) ou gâteau (lmohguène) car il y a longtemps que je voulais les tester, à Setif on ne dit pas lamboute. __Une fois ma mère est allée à un mariage, elle a mangé des croquets originaux, ils avaient la même forme que les naturels mais dès que tu les mets en bouche, ils ne sont pas croustillants mais fondant comme meskouta ou le mouscoutchou. je demande juste si tu connais l'astuce de ce goût fondant?? Merci d'avance
H
coucou nabila! les gâteaux lamboute sont les gâteaux que mon mari adore et mes enfants aussi ,moi je les fait avec la 1er forme que tu as fait en rond ,j 'aime beaucoup le 2 éme modèle ,comme c 'est des gâteaux que je fais souvent en grande quantité car avec mes gourmand sa pars très vitte hi!hi! je ferais inchalah cette forme très jolie et nouvelle en tout cas pour moi .bisoussss ma belle
artculinaireetcitationsberberes
Publicité
artculinaireetcitationsberberes
Albums Photos
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 1 166 704
Pages

mytaste.ma

myTastedz.com
myTastedz.com

myTastedz.com
Publicité